Bonsoir,
J’ai acheté Sim City 4 : Deluxe dimanche 12 octobre 2008, via la version Clubic de métaboli ( gamesplanet ). Après un téléchargement rapide, une installation correcte, la désactivation de mon FireWall, il m’est toujours impossible d’activer mon jeu. Lors de l’activation, j’ai le droit au message “Erreur technique. Une erreur a été détecté. Merci de bien vouloir recommencer d’ici quelques minutes”. J’ai essayé une cinquantaine de fois depuis dimanche, sous Vista et XP, en désactivant mon FireWall, et rien …
J’ai envoyé un mail au support ( support.clubic@gamesplanet.com ) dimanche soir, et toujours rien. Aucune réactivité, ça craint vraiment. Ils ont des délais d’hotline indignes de ce genre de service.
On veut gagner du temps (et préserver la nature ?) en utilisant ce mode pour acheter un jeu. On se retrouve finalement bien puni. C’est vraiment regrétable. Sur le papier ce type d’offre à un avenir énorme. Mais en réalité il n’en est rien. Je me vois obligé de déconseiller ce mode d’achat, du moins sur Métaboli. Clubic ne devrait mettre en avant que des services de qualité, car là, c’est à la fois Metaboli et Clubic qui déçoivent. Je ne suis pas un cas isolé, j’ai lu de nombreux cas identiques sur Internet. Ce problème semble pouvoir se résoudre uniquement par intervention du support … mais si support il y a…
Je vous tiendrais au courant des délais de résolution de mon problème par Métaboli, car je ne doute tout de même pas encore du fait qu’ils vont résoudre mon problème … avec un train de retard…
Bonne journée,
Guillaume.