Clubic et métaboli : un partenariat fâcheux ?

Bonsoir,

J’ai acheté Sim City 4 : Deluxe dimanche 12 octobre 2008, via la version Clubic de métaboli ( gamesplanet ). Après un téléchargement rapide, une installation correcte, la désactivation de mon FireWall, il m’est toujours impossible d’activer mon jeu. Lors de l’activation, j’ai le droit au message “Erreur technique. Une erreur a été détecté. Merci de bien vouloir recommencer d’ici quelques minutes”. J’ai essayé une cinquantaine de fois depuis dimanche, sous Vista et XP, en désactivant mon FireWall, et rien …

J’ai envoyé un mail au support ( support.clubic@gamesplanet.com ) dimanche soir, et toujours rien. Aucune réactivité, ça craint vraiment. Ils ont des délais d’hotline indignes de ce genre de service.

On veut gagner du temps (et préserver la nature ?) en utilisant ce mode pour acheter un jeu. On se retrouve finalement bien puni. C’est vraiment regrétable. Sur le papier ce type d’offre à un avenir énorme. Mais en réalité il n’en est rien. Je me vois obligé de déconseiller ce mode d’achat, du moins sur Métaboli. Clubic ne devrait mettre en avant que des services de qualité, car là, c’est à la fois Metaboli et Clubic qui déçoivent. Je ne suis pas un cas isolé, j’ai lu de nombreux cas identiques sur Internet. Ce problème semble pouvoir se résoudre uniquement par intervention du support … mais si support il y a…

Je vous tiendrais au courant des délais de résolution de mon problème par Métaboli, car je ne doute tout de même pas encore du fait qu’ils vont résoudre mon problème … avec un train de retard…

Bonne journée,
Guillaume.

Bonsoir,

Toujours aucune réponse de la part du support, mon compte a été prélevé, il m’est toujours impossible d’activer mon jeu. Quels sont les recours possibles ? Une lettre de mise en demeure avec accusé réception ?

Guillaume

Quel est le rapport avec clubic ?
Envois un mail au support de metaboli . Clubic n’est qu’un intermediaire .

Bonjour Guillaume,

Je suis désolé pour toi que tu n’ait pas pu activer ton jeu.

Il se trouve que les serveurs qui s’occupent de l’activation chez EA ont eu des problèmes techniques. Le jeu a été retiré de la vente entre temps mais cela n’a pas suffit à ce que je vois.

Si tu as ressayé, tu as du voir que c’est revenu mais depuis le temps, le support t’a surement répondu et t’a surement proposé des solutions.

On s’excuse pour le temps d’attente : le support a quelques fois des moments de surcharge !

Bien à toi,

Patience, de Metaboli

Bonjour,je me permets de vous ecrires pour vous informez,que mon jeu arma2 ne fontionne toujours pas.Jeu acheté 06/08/09 23h19mn. Suite a des probleme avec ma boite de reception et mon msn entretant j’ai changer de email veuillez m’envoyer de nouveau mon jeu por que je puisses le telecharger et pas penser que je me suis fais escroquer et contacter a qui de droit. J ai essayer de lancer mon jeu a plusieurs reprise et il m’annonce qu’il manque des dossier?Je vous remercis a l’avance de votre compréhension et espère que mon problème seras resolus le plus vite possible.Mon nouveau email : ************* je vous souhaites une bonne journée et un bon wk

Edit modération: merci d’éviter de mentionner une adresse e-mail en clair
Message edité le 21/08/2009 à 19:26