Bah… non [:lefossoyeur]
J’y ai bien pensé… mais bon, le code est crade, non commenté, non indenté, difficilement recompilable dans un IDE récent…
J’aurais honte de le montrer, vraiment :lol:
N’ayant pas encore vraiment entamé mes études d’informatique à l’époque, j’avais pas encore pris conscience de l’importance d’un code bien indenté et commenté…
Déjà que ce ne sont pas des logiciels très aboutis techniquement (donc, relativement peu intéssants aux yeux d’un développeur)… alors, si en plus, le code ne donne pas envie de se plonger dedans, ce n’est pas la peine, autant garder ça pour moi :neutre:
Mais l’open-source, rien que pour garantir une certaine pérénnité à mes logiciels, j’y songe de plus en plus. Je crois que si j’ai le courage de refaire quelques-uns de mes logiciels, je le ferai. Rien que pour être sûr qu’ils ne puissent pas sombrer dans l’oubli…
A la limite, si vraiment, un jour, je constate que je n’ai plus du tout le temps de faire du développement à titre personnel, je nettoierai le code, le retesterai, puis, là seulement, je les passerai en open-source, tels quels…
Mais à l’heure actuelle, je sens qu’il reste encore, au fond de moi, un peu de motivation pour refaire, un jour, quelques-uns de mes logiciels. Le temps de trouver un environnement de dév suffisamment stable et aisé à maintenir pour faire des logiciels propres et évolutifs, et je m’y remettrai.
Je l’ai bien fait pour mes sites (refaits de 0 en 2004) et je commence à le faire progressivement pour mes musiques depuis l’année dernière… donc, ça viendra certainement pour mes logiciels, un jour où l’autre
Enfin, si ça t’intéresse, j’avais tout de même publié un de mes logiciels en open-source : ResChanger, permettant de changer la résolution de l’écran puis de lancer une appli
Comme c’était un logiciel destiné à être intégré à d’autres applis, je l’avais publié en open-source.