Je vais profiter de ce thread concernant la sévérité de la politique de modération sur clubic pour poser une petite question me concernant
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi la barre d’avertissement sous mon pseudo est a moitié pleine ?
Je ne post pour ainsi dire jamais et n’ai pas le souvenir d’avoir eu maille a partir avec qui que se soit alors kesako :??:
Je me posais la question parceque je ne voyais pas cette meme petite barre sous les autres pseudos alors je me disais que ça devait etre le degré d’avertissement.
Ca doit surement etre un truc propre a chaque profil, on voit la sienne mais pas celle des autres.
Euh…non elle n’est pas a moitié pleine ( ni a moitié vide ), mais entiérement vide.
La barre est formée en tout de 5 carrés blancs et c’est lorsqu’ils sont rouges qu’ils indiquent un avertissement.
Edit: pris de vitesse par Moa…j’suis trop lent :paf:
Je réponds, étant modo dans cette section :ange:
La politique de modération a changé depuis l’ancien forum.Les règles se sont assouplies, les topics récurrents étaient alors lockés systématiquement et les forumeurs “invités” à poster sur les TO/TU…d’où une certaine frustration pour pas mal de gens, je pense.
Maintenant, on ne locke plus ces topics, la preuve, mais dès lors que le TR sur les CG aura été rénové, beaucoup de posts, sinon tous y seront redirigés (pas de lock)
:jap:
Désolé j’ai pas la reponse ! mais moi je trouve que c’est beaucoup trop severe c’est pour ca que je vais sur d’autres forums ! exemple: http://www.clubic.com/forum/mario-forever-t345390.html , je posais simplement une question est il en font un sujet clos
Bonjour.
je suis modérateur sur JV PC et les explications de mon collègue lors du lock du topic , sont on ne peut plus claires.
Si un doute subsiste, nous sommes bien entendu disponibles par message privé afin de rééxpliquer la charte du forum JV PC point par point , si celle-ci reste malcomprise ou mal assimilée;
Je trouve perso que le fun disparait petit a petit de ce forum je prend mon exemple ou je prend un avertissement pour un IWH je trouve ca limite il y a quelques années l’ambianc etait autrement plus sympathique
Cf le topic de présentation sur forum Oblivion que tu as lock, il y a des regles OK mais il faut avoir un peu de souplesse tant que cela ne nuit en rien a l’ambiance du forum ! (et encore moins quand ca peut l’améliorer)
Maintenant c’est sur que ca doit etre dur de contenter tout le monde, mais j’aimerai bien des modos plus tolérent sur les petits HS …
Nous sommes justement sur JV très tolérants sur les petits HS… :oui:
Le topic que j’ai locké était par contre sur " l’origine des avatars et pseudos des gens" qui postaient ds le sous-forum Oblivion.
Puisque ca concerne le forum et non le jeu, nous avons décidé (les modos JV, pas que moi!) de le locker et de renvoyer sur EAPC qui est justement là pour ca.
Depuis on a créé un topic un peu ‘ouvert’ ds le sous-forum Oblivion, preuve d’une certaine souplesse.
La multiplicité des thèmes du forum dans sa globalité impose un niveau de structuration qui ne peut bien évident contenter tout le monde, la notion étant par ailleurs utopique.
bon j’arrête mon intervention dans ce topic, je passais pour expliquer (je ne veux pas y tenir débat :jap:)
Et j’ai pas été revoir ce topic mais j’imagine qu’il est tombé a pic alors qu’il interessait beaucoup de monde sur le sous forum oblivion !
Ce topic avait pour but que les membres de se sous forum se connaisse mieux justement ! Le déplacé est completement inutile car il perd tout son interet.
Auparavant sur cluclu ont se ferait des IRL a Paris justement grace a ce genre de topic qui permette de mieux se connaitre, maintenant c’est totalement iréalisable sauf sur EAPC …
La communauté de EAPC est beaucoup plus soudé que la communauté des autres sous forum, pourquoi a ton avis :whistle:
Enfin tout ca pour dire que la souplesse permet d’avoir une communauté plus soudé et qui posera a mon avis beaucoup moins de probleme au final
Mais je comprend ta maniere de modérer, mais je suis pas d’accord quand tu dis que ca influence pas sur l’ambiance de ces sous forums :o
Euh, clubic a quand même cette réputation d’avoir la modération un peu trop facile et rigide . Ça fait pas de mal de respecter un peu le point de vue des utilisateurs au lieu de les traiter comme des enfants .
'tin mais va rfaire un tour sur HFR et tu verras ce que c’est la rigidité des modos :paf:
je me suis fais traiter de sal bougnoule, j’ai mp l’admin (:hello: marc) et j’ai pris une TT de 48h a l’epoque parce que la personne en question etait un “ancien” de blabla
bref, ici y a vraiment pas a ce pleindre, surtout que j’ai jamais vu aucun modo qui refusait la discussion en mp :jap: