Bonjour
Je poste ici car aucun lien pour arriver au webmaster. A propos de la configuration des serveurs Clubic.
Peut etre un modo pourra faire suivre. Ca n’est pas mortel.
Depuis 20 ans je consulte quasi journellement l’integrateur des News informatiques PhoenixJP. Je l’ai consulte plus de 5000 fois dans ma vie. Je sais comment ça fonctionne.
Depuis le 8 02 PJP active la maj des contenus de Clubic comme il le fait pour la centaine de sites qu’il suit.
Oui mais si PJP « attaque » bien le serveur Clubic il lui est impossible de rapatrier les contenus. Les contenus en fait sont des titres d’articles. PJP ne pirate pas les articles mais il permet en cliquant sur un lien d’aller directement sur l’objet concerne.
Il s’agit du plus célèbre Intégrateur de News Informatiques français comme tous les habitues le savent.
Tout est bloqué au 8 02
C’est classiquement une modification du « format » de qq chose dans le serveur La maj se lance mais n’aboutit pas et ça fait 3 semaines que ça dure.
Bon. Pour solutionner je clique directement sur Clubic mais c’est pas normal et meme hyper rare.
Ca doit etre infiniment plus simple que les MAJ a problemes de Windows !
Merci a un modo ou admin s’il le veut bien de faire remonter ça « plus haut ». Je ne sais pas le lien pour faire ça.
A +
1 « J'aime »
La modif est assez visible sur l’accueil clubic, cela date de ta date je pense
Ton integrateur doit encore chercher sur clubic.com alors qu’elles sont désormais + dans https://www.clubic.com/actualites-informatique/
: Actualités High-Tech : dernières innovations et tendances | Clubic sous la forme que l’integrateur recherche
[quote=« bigbernie, post:1, topic:491122 »]
mais si PJP « attaque » bien le serveur Clubic il lui est impossible de rapatrier les contenus. Les contenus en fait sont des titres d’articles. PJP ne pirate pas les articles mais il permet en cliquant sur un lien d’aller directement sur l’objet concerne.
Il s’agit du plus célèbre Intégrateur de News Informatiques français comme tous les habitues le savent.
Tout est bloqué au 8 02
C’est classiquement une modification du « format » de qq chose dans le serveur La maj se lance mais n’aboutit pas et ça fait 3 semaines que ça dure.
Bon. Pour solutionner je clique directement sur Clubic mais c’est pas normal et meme hyper rare.
Ca doit etre infiniment plus simple que les MAJ a problemes de Windows !
Merci a un modo ou admin s’il le veut bien de faire remonter ça « plus haut ». Je ne sais pas le lien pour faire ça.
[/quote] Bonjour, merci pour votre message. Nous avons effectivement modifié l’url de notre flux rss, que PhoenixJP utilise j’imagine (?!). Nous avons fait une redirection de l’ancien vers le nouveau flux mais ça ne semble pas fonctionner. J’ai contacté JP pour lui transmettre la nouvelle url du flux. A suivre 
C’est le même combat/constat avec l’agrégateur que j’utilise en fait https://comptoir.io/
J’ai pas fait gaffe avant car je passe souvent en direct sur le site, a priori il y a plus de clubic depuis le 10/02
Bonjour
Le nouveau Clubic Accueil je ne m’en étais pas aperçu de suite car je passe quasiment toujours par l’integrateur et j’aboutis donc directement sur l’article qui m’intéresse.
C’est seulement 2 fois par mois que je clique sur la page Home Accueil.
Pour PJP ca s’est rétabli qq heures après. Les 3 semaines manquantes en 2 fois espacés de qq heures.
A +
Le comptoir de l’info vient d’afficher une page complete d’article de clubic 
donc je pense que cela vient tout juste d’être corrigé aussi