Je ne comprend pas pourquoi Mandriva est aussi “maltraitée” sur Clubic : c’est la seule distribution en téléchargement à ne pas avoir sa fiche à jour, avec une capture d’écran datant de la 2006 qui plus est. De plus la Mandriva Move, qui n’a plus cours depuis belle lurette, est toujours présentée : si un débutant la télécharge, j’imagine l’opinion de cette distribution qu’il va avoir…
Est-ce lié à une quelconque politique de Clubic vis à vis de cette distribution ? (je dis ça d’autant plus que cela c’était passé de la même manière pour la mise à jour 2007 -> 2007.1 plus longue à être mise en place que pour d’autres distributions malgré une alerte mise à jour que j’avais faite).
Aucun problème particulier, on l’aime plutôt bien d’ailleurs.
Avec plusieurs dizaines de milliers de logiciels dans la base, il est possible que certains nous passent sous le nez. Mais le bouton “alerte de mise à jour” fonctionne bien en principe.
Je vois mais dans ce cas là, le “logiciel” a très peu de chances de fonctionner sur un ordinateur un tant soit peu récent (noyau trop vieux, pilotes graphiques ne prenant pas en charge le cartes modernes…) et pour les ordinateurs sur lesquels il pourrait marcher, la Mandriva One offrira certainement une bien meilleure expérience.
Il me semble qu’il faudrait au moins avertir le lecteurs qu’il s’agit d’une vieille version, plus supportée.
Je remonte le sujet, la version 2008.1 n’est pas disponible en téléchargement, seule la version One KDE est présente.
Quand on le compare au traitement dont fait l’objet Ubuntu : mise à jour sous 24h, toutes les versions sont présentes…
Si Clubic a décidé de ne faire la promotion que d’une seule distribution, autant supprimer les autres fiches, au moins ce sera clair.
C’est extrêmement lourd pour nous de maintenir les versions bêta et RC, donc pour des distributions qui ne représentent chez nous qu’un faible volume de téléchargements, on ne maintient pas forcément les fiches, préférant se contenter des finales pour les softs concernés.
Un oeil au fil d’actu permettra tout de même de constater que nous parlons régulièrement de Mandriva, avec qui nous entretenons d’excellentes relations (nous avons par exemple été faire un reportage vidéo chez eux).
Disons c’est que c’est un peu l’oeuf et la poule, comment s’attendre à ce qu’une distribution aussi bonne puisse-t-elle être soit massivement téléchargée si elle bénéficie de beaucoup moins d’attention et de lumière…
En tout cas je ne connaîtrais GNU/Linux, en regardant les news et les fiches de téléchargement, je n’ai aucun doute sur celle que je serais amené à télécharger, même s’il n’ya pas de justification.