Club Internet TV - l'avez vous testé?

Bonjour!

Est-ce que quelqu’un a deja testé la nouvelle offre clubinternet TV? Leur boitier TV vaut-il le coup? Quid des delais de livraison, de degroupage de ligne etc…

Merci !

Alors on peut lire des avis négatifs et des avis positifs sur Club-internet, je vais vous présenter mon vécu :

Après avoir été abonné au 9, à Free, j’en avais assez d’avoir des hotlines incompétentes qui se réfugiaient sur la soi-disante mauvaise qualité de ma ligne téléphonique pour prétexter un débit qui plafonnait à 2 mégas. Avec un tel débit et des déconnexions intempestives je ne voulais pas me risquer à passer en dégroupage total, pourtant j’en avais marre d’être pris pour une vache à lait par France Telecom, car payer 15 euros par mois, juste pour l’abonnement de la ligne téléphonique ça fait cher…

Un jour, je fais une petite vérification des opérateurs et débits sur le site www.degrouptest.com, et là je vois que Club-internet me propose une bande passante entre 4.1 et 6.1 mégas en norme IP. C’est la première fois qu’un opérateur me proposait une fourchette basse, tous les autres c’était “jusqu’à” …comme ça aucun risque de s’engager auprès du client.

J’ai donc décidé de prendre un risque que j’estimais mesuré. Le fait que la hotline soit gratuite durant 3 mois m’a aussi rassuré ! J’ai fais donc une demande de dégroupage total chez Club-internet…
Et bien je peux vous dire en toute honnêteté que j’ai eu une panne en 6 mois d’usage de 24 heures sans perdre ma connexion, l’usage des mails était possible. J’ai pu appeler gratuitement la hotline mais c’était limite.

Par comparaison, j’ai eu une panne de 5 jours consécutifs chez le 9 en début d’année, sans rien pouvoir faire… Free ça date un peu mais je me souviens avoir eu aussi des pannes…

Quel que soit votre choix d’opérateur, préférez toujours un dégroupage total car ainsi vous aurez qu’un seul interlocuteur en cas de problème. Gardez bien à l’esprit qu’il y a et il y aura toujours des pannes chez tous les opérateurs ! On peut avoir des problèmes avec un opérateur en étant “en dégroupage partiel” car les opérateurs se sous-louent leur réseau… y’a souvent bien moins de problème en dégroupage total…

Je conseille vivement Club-internet dans le cas suivant : si votre débit estimé réel ne dépasse pas les 6 mégas, car de toute façon aucun fournisseur ne pourra techniquement vous proposer la TV numérique par ADSL. Donc inutile de payer plus cher pour un service qui ne pourra pas techniquement vous être rendu !

Pour 26,90 +3 euros de location de modem (équipé d’un module Wifi)
vous avez : la hotline gratuite durant les 3 premiers mois (avec une compétence idem Free et 9 mais eux vous font payer 0,34 euros/minute )… Chez Club-internet j’ai une bonne stabilité des connexions, une qualité téléphonique proche de la ligne analogique France Telecom, la téléphonie illimité gratuite vers 41 pays… engagement d’un an mais sans frais de résiliation… et c’est sans compter qu’en ce moment vous pouvez avoir pour cette offre près de 100 euros de bienvenue !

Parfois j’interviens sur les newsgroups pour aider ceux qui rencontrent des petits soucis, et souvent je m’aperçois que c’est souvent un petit détail de configuration qui pose problème. Si vous avez un usage normal de votre ligne vous n’aurez que très peu de soucis.

Je précise que je ne suis pas “marié” avec Club-internet et si un jour un autre opérateur me propose mieux ou si Club-internet commençait à déconner je partirai sans hésiter. Pour l’instant tout va bien ! Je ne paie plus rien à France Telecom, ma facture internet et téléphone est stable : 26,90 € par mois elle aussi et rien de plus ! car j’ai acheté la box au prix de 72 euros (amortie sur 24 mois et garantie 24 mois) :love:
http://idata.over-blog.com/0/32/75/44/2690.jpg

3 mois de hotline 100% gratuite pendant les 3 premiers mois ! (ainsi si un problème de mise en place de l’installation ne serait pas résolu durant ce laps de temps l’abonnement serait annulé de plein droit)

:non: A l’attention des détracteurs de Club-internet : je peux donner aussi pas mal de liens pour démontrer les problèmes rencontrés chez Free, Alice, Neuf… y’en a à donf ! Il suffit de lire les newsgroups… ou les forums dédiés… il faut savoir quand dégroupage TOTAL les problèmes sont moindres et le débit généralement plus stable et supérieur puisque le réseau utilisé est celui de son FAI : http://minilien.fr/a0jvgj

En ce qui concerne la TV j’ai un ami qui en dispose et cela fonctionne bien à condition d’avoir un bon débit !

je suis au club,mais j’ai pas tester la nouvelle offre.
desoler.
pour repondre a paul:hotlines gratuit oui a 0,34e :pfff:
j’attend de regler un litige pour me casser.
j’en est fait des fai ,mes eux je leur decerne le ponpon de l’inconpetence.

Bon, niveau qualité de service, à la limite, c’est pas le probleme, ce qui m’interresse c’est des avis sur le boitier TV, si quelqu’un l’utilise deja, ce qu’il en pense… :wink: