Club internet se fiche de moi

en 3 mot mon problème
depuis un mois, le 17 janvier 2006, alors que tout allait trés bien (up = 812 k; dwn 5400 k)
mon modem s’est mis à perdre la synchro :o
chaque fois que je téléphone le modem se déconnecte ! (sympa pour les correspondants)
j’ai jusqu’à 18 déconnexions par heures
mes multiples mails à la hotline restent soit sans réponse (incompétence ?) soit reviennent avec les memes tests qui ne résolvent rien (incompétence bis ?)
les douloureux appels téléphoniques à la meme hotline (sic) ne donnent pas plus de résultats
le seul résultat visible est que mon débit a été descendu : up = 276 k dwn : 3700 k
si ça continue ils vont me redescendre à 56 k
leur publicité mensongère télévisée me fait bondir en ce moment : avec ci, vous etes bien accompagné (quelle blague)
vivement la fin de mon contrat que je me sauve
:o

Un truc qui a marché pour moi, on ne sait jamais:
Eteint ton modem et rallume le 15 secondes plus tard.

je suis passé par tous les tests possibles
reset, reconfiguration totale, modem éteint puis allumé
toute la panoplie de tests disponibles à la hotline de ci semble y etre passée
ils ont meme (à ce qu’ils disent car je n’ai vu aucune différence) demandé des test à france telecom
c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne me répondent meme plus
j’ouvrais un évenement à chaque fois que j’avais une déconnexion due à un appel téléphonique
ce que je n’aime pas, c’est qu’ils demandent de REtéléphoner à la hotline pour effectuer des tests ensembles
mais ces tests sont toujours les memes et ne servent pas à faire avancer la machine
et lorsque je fini par leur dire que je ne veux plus téléphoner s’il n’y a pas d’amélioration probante, je n’entends plus parlé d’eux
je leur ai pourtant bien proposé de me téléphoner … :sleep:

La hotline est pourrie, je te comprend…

c’est pourtant largement sur celle ci qu’ils appuient leur pub
on est loin du monde de liberté qu’il nous promettaient en 99-2000 !

es tu en degrouper???

si c est le cas cherche pas plus loin, ca vient du reseau de neuf telecom ( il le loue pour leur acces degrouper)

j etait chez le 9 avant de passer chez club internet et j avait le meme probleme , quand j appeler avec mon tel ou quand on m appeler je perdais la synchro

fait un courrier avec accuse de reception expliquant clairement ton probleme a ci! ca te coutera moins chere que la hotline! n esite pas a menacer de partir si rien ne change

C’est vrai, les abonnés de Club Internet qui sont sur le réseau de 9 rencontrent des soucis alors que ceux sur leur propre réseau ne les ont pas…

ce n’est pas vrai: j’ai une tante qui est chez Free et depuis le dégroupage partiel, elle a le même probleme
je pense d’ailleurs que ca vient de France Telecom

Je parlais des abonnés CI qui sont en zone dégroupée…
Si ta tante est en dégroupage partiel alors elle est sur le réseau ProXad de Free.

Les freenautes non dégroupés passent par le réseau FT et ils rencontrent pas mal de problèmes depuis un certain temps > http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3093

En fait tous les clients non dégroupés des différents FAI sont sur le réseau FT.
S’il y a effectivement des problèmes dessus, en aucun cas Club-Internet pratique le bridage des ports et des débits contrairement à Free.

Etrange, apparemment seul les abonnés Wanadoo non dégroupés n’ont pas de soucis.

je suis en dégrouper 9 et free depuis mi-janvier 06
pas chez ci
et justement, mes problèmes ont commencé le 17 janvier …

j’ai expliqué ceci à ci, mais les messages sont toujours aussi préformatés
et me demandent toujours la meme chose, vérifier mes parametres et comment mes fils sont branchés !
mis à part me prendre pour un neuneu, il ne font rien de concluant

je vais attendre la fin de mon contrat et m’en aller vers free

C’est certain que l’assistance mail n’est pas le meilleur moyen de régler rapidement ses problèmes, il faut souvent plusieurs échanges pour obtenir une vrai réponse.

Club-Internet met ses abonnés sur leur réseau dans la mesure du possible pour justement résoudre les problèmes dûs à LDCOM. Donc déjà ne va pas chez Neuf Telecom :jap:

Tu es raccordé sur quel NRA ?
Si tu crois en Free comme la solution miracle fonce :super:

ce n’est pas que je crois en free comme solution miracle
je ne pense pas qu’un fai soit mieux qu’un autre
mais entre payer 39.9 € + l’abonnement france telecom avec une hotline de merde et une connexion pourrie depuis 1 mois et demi chez ci
et avoir sensiblement la meme chose (à vérifier !) chez free pour 29.9€ (sans FT)
le choix est vite fait
j’espère ne pas tomber dans la désillusion totale

quand à mon nra, je suis à 2880 m, ça devrait aller pour du 6 mo en down et 800ko en up
c’est en tout cas ce que j’avais avant mes problèmes de ligne et ma subite descente de de débit par ci (puisque mes débits sont eux-memes bridés dans les paramètres du modem)

Effectivement, y a de quoi raler… Moi j’arrive à me faire aux aleas de CI et à la nullité de la hotline mais je suis en ADSL2 à 17,9€…

ta essai d’installer le nouveaux firmware du modem
et une reinstallation complele
http://assistance.club-internet.fr/
regarde si il y a des travaux sur la ligne
http://assistance.club-internet.fr/
Moi c etait pareil avant une vingtaine de deconnexion par heure
je joue en reseau alors je ne vous raconte pas l histoire
apres la mise a jour du modem hitachi plus aucun probleme

puis branchez le modem sur une carte réseau et pas en usb

Pour avoir tester wandoo,CI,et free,je peux dire que niveau qualité du service CI est le mieux des 3. Actuellement chez free j’avais jamais vu un tel yo yo dans la qualité de ma ligne,un jour j’ai tout impec,le lendemain ma ligne est une bouse (degroupage partiel a 500m du dslam),alors que lorsque j’etais chez CI ca n’a pratiquement jamais varié.
Pour la hotline je sais pas si elle a changé depuis décembre,mais a l’epoque je peux dire que free etait K.O. debout a coté de celle de CI.

Si tu as un probleme et que ca bouge pas ,ben ses A.R. avec demande de remettre ta ligne en etat,et que si rien n’est fait sous 8jours (delais minimum), tu ira en référé. ajoute que tu es en contact avec une assoc de conso.

ps: si ils ont demandé un test a FT il faut entre 1 semiane et 3 semaines pour avoir le retour

je suis bien branché en ethernet

pour la maj, j’avais déjà fait la v39
ils viennent de passer “arbitrairement” à la v42
on verra ce que ça donne
quand à avoir tout réinstallé, je l’ai fait 2 fois
y compris la vérification de TOUT ce qu’ils m’ont demandé de faire (éloigner le modem du téléphone, écarter les prises gigognes et j’en passe… :sarcastic: )
je rentre de vacances aujourd’hui
une semaine à la montagne aura peut etre fait du bien aussi à ma ligne :MDR

Salut,

Freenautes avec plusieurs autres copains en zone non dégroupée avec ADSL Max, nous n’avons aucun problémes ligne ou téléphone.
Personnellement j’ai entre 500 et 520K en up, et entre 5,7 et 6,4M en down.
Mon fils qui est dans une autre région en zone dégroupée et qui vient de résilier son abonnement cegetel pour passer sur Free n’a plus aucun problème. Idem pour ma soeur.
Maintenant, nul n’étant parfait, il y a surement des régions qui ont des problémes.

Cordialement/JM

Vous faites partis d’une minorité :slight_smile: