CLub internet : risque d'arnaque

ATTENTION RISQUE D’ARNAQUE PAR CLUB INTERNET

Il y a quelques jours un conseiller de CI (club internet) m’appelle, et me propose de passer en dégroupage totale. Je lui indique qu’au vu de mes besoins cela ne m’intéresse pas (je n’ai que2 mégas => pas de TV + je n’ai pas besoin d’un forfait de téléphonie illimité (conso < 1€tous les 2 mois)). Néanmoins, je lui indique que je veux bien recevoir une documentation pour étudier cela.

Quelques jours après je reçois un avis de passage du facteur, qui s’avère être un modem de CI. Moi => :??: (cela fait 3 ans que j’ai acheté mon propre modem pour m’affranchir de toute location).

Aujourd’hui, je reçois un courrier de CI, me confirmant mon changement de contrat (passage en dégroupage total + nouveau forfait avec téléphone illimité + location du modem @ 3€/mois). :@

Cette après-midi je vais m’empresser de contacter (via un numéro surtaxé) ces voleurs, pour mettre les choses au point.
Edité le 25/07/2007 à 13:25

J’espère pour toi que cela ne va pas être comme avec mon FAI ( noos-numericable ): 20 appels et toujours des incompétents qui préfèrent détourner la conversation. Une fois même, mon interlocuteur a pleuré car il ne savait pas me répondre… :pfff: Ces 20 appels étaient seulement pour ajouter un 2e décodeur dans une autre pièce de la maison. Résultat : je leur ai montré la facture téléphonique et hop! : remboursement !

Il ne faut pas les appeler ; il faut leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle tu leur dis que tu as reçu un modem alors que tu n’es pas abonné chez eux, et que jusqu’à preuve du contraire, tu n’as fait aucune démarche en ce sens.
Et tu précises que s’ils veulent le récupérer, ils peuvent venir le rechercher. Ce n’est pas à toi de faire la démarche de restitution, ni surtout d’en engager les frais

Au pire il y a le fameux délai de rétractation légal de 7 jours :neutre:

Ils n’ont pas tes coordonnées bancaires et tu n’as rien signé.
Je serais toi je ne ferais rien du tout…

Vous n’avez pas bien lu : il est déjà abonné chez eux et ils lui font un changement de contrat. Donc ils ont tout ce qui leur faut pour prélever tout ce qu’ils veulent sur son compte.

Cependant, je pense que la lettre recommandée avec AR s’impose en précisant bien que tu as refusé le changement de contrat proposé par téléphone et que tu n’as rien signé pour accepter cette proposition…

L’oeuvre d’un commercial peu scrupuleux qui veut encaisser sa petite com sur le changement d’abonnement.

Simplement un teleconseiller qui a des objectifs de placement à respecter.
Peu importe ce qu’il advient de l’abonnement derrière, l’essentiel c’est qu’il ait clôturé son dossier avec une prise de commande.
Ce n’est pas propre à CI, on retrouve ça partout.