CLub internet...La catastrophe

Je fais ce post pour vous faire bénéficier de mon expérience afin de vous éviter des désillusions sur les fournisseurs d accès qui proposent des prix compétitifs…
Je suis resté abonné chez wanadoo de nombreuses années en ADSL et j ai decidé il y a 8 jours de changer de FAI pour bénéficier de tarifs plus interessants. Après quelques recherches j ai opté pour club internet.
Tout ce fait par téléphone et je reçois mon modem quelques jours après mon coup de fil. La ligne wanadoo est toujours active mais club internet ecrase celle de wanadoo, je suis donc theoriquement encore abonné sur les 2 FAI. J avais evidemment envoyé un courrier pour arreter mon abonnement wanadoo.
Après installation du modem en ethernet je surfe un peu sur le net afin de profiter et de tester mon offre ADSL jusqu à 8 MO + Tel Illimités…et la surprise, le modem se deconnecte toutes les 2 ou 3 minutes ! J appele la hotline qui me raconte qu il faut mettre des filtres adsl sur TOUTES les prises de mon appartement pour que cela fonctionne mieux. Pas très convaincu j ai placé les filtres adsl dans toutes les pièces de mon appart. Evidemment ça n a rien change. Rappel de la hotline et la ils me promettent une mise à jour du modem. Chose faite d’après eux et ça ne change rien, le modem et la ligne telephonique deconnectent toutes les 2 ou 3 minutes !
Je rappelle le service technique et le technicien m annonce qu’il est impossible de m offrir un bon débit sur ma ligne et que même si ça marchait chez wanadoo à un débit correct (3 MO env) ça n est plus possible chez club internet. Il me propose un débit de 2048 en me disant que ça ne va probablement pas suffire et qu il serait préférable de passer en 1024 voire 512…
Je lui dit que ça ne correspond pas à l offre proposée par téléphone et que c est de la publicité mensongère, je sais bien que le débit de 8MO est théorique est qu en pratique on a pas un tel débit mais au point de me proposer du 512 c est quand meme se moquer du monde ! De plus ça ne regle pas vraiment le problèmes des deconnections du téléphone et d internet !
Après de nombreuses conversations avec la hotline club internet et à force de tomber sur des personnes d une mauvaise foie incroyable j ai fini par vouloir utiliser mon droit de retraction légal (7jours) comme pour tout achat par VPC. La suprise, les choses deviennent extremement compliquées, impossible d avoir la marche à suivre et quand je fini par obtenir la bonne personne il m annonce des frais de resiliation de 164 euros alors que je n ai le modem en fonction que depuis 3 jours…L’interlocuteur m annonce que je dois payer car j ai utilisé leurs services et que la retractation des 7 jours n est valable que si je n ai pas utilisé le modem. Et oui ! j ai quand meme eu un temps de connection de 43 minutes sur la journée ! Incroyable ! ça vous donne une idée du nombre de deconnections que j ai par jour lol…
Dans le doute j appele le service publique (3939) et explique toute l histoire. Le professionnel m explique qu ils sont bien sur dans l illégalité et qu ils essaient de gagner du temps pour faire passer les 7 jours. Sur ses conseils j ai envoyé un courrier en recommandé dans le délais légal des 7 jours…
J ai ensuite appelé mon banquier pour lui expliquer l histoire et il m a aussitot proposer de changer ma carte bleue gratuitement afin d empecher le prélévement des 164 euros…
J ai rappelé wanadoo et j ai repris mon ancien abonnement qui n avait pas encore été cloturé. Je compte rester encore quelques années chez eux, je suis bien content de payer plus cher pour un service de qualité, je n ai jamais eu de problèmes avec eux.
J ai souvent critiqué les prix proposés par wanadoo mais apres avoir testé un concurent je vais m abstenir.
Je pense que certains utilisateurs sont très contents de club internet mais il faut savoir que ça peut vous arriver, d apres certains forums d autres ont ce type de problème…

:wink:

je me permet d’ajouter que CI preleve le payement tous les 30 jours…donc au final il y a un decalage qui se fait…et on se retrouve a payer un mois suplementaire sans s’en rendre compte…certes ca met beaucoup de temps avant d’y arriver mais ca arrive !
je suppose que c’est pour faire plaisir au client fidele !

en ce qui concerne tes deconnexions, je ne suis pas etonné ! moi ca fait un an que ca dure…le fait de changer de modem resout en partie le probleme…les deco sont bien moins nombreuses…environ 1 par heure ! mais c’est pas folichon !

un conseil eviter CI car meme au niveau hotline comme la pub le dit, en moins de 2 minutes vous avez qqun, mais des que c’est pour un probleme et pas pour un renseignement, ils vous redirige vers un autre service, et la le temps d’attente est au moins de 8 minutes…ya beaucoup beaucoup de trucs affolants a raconter mais je m’arrete la sinon le topics serait blindé…

Dans les pub il te dise (Jusqu’a) et en fontion de la capacité de votre ligne il suffit de téléphoné.ma ligne a une capacité maximale de 2giga ca ne me servirait a rien de prendre du 8giga.

Ma (longue) experience de CI m’a appris que quand ça fonctionne c’est un trés bon FAI mais qu’au niveau de la hotline c’est une daube absolue. Le plus grave n’est pas leur incompétence mais le mensonge permanent qui est institutionnalisé. L’honnété, il ne connaissent pas, ils ont l’impression que dire la vérité leur portera plus préjudice que de prendre les gens pour des cons …
:neutre:

antivir 3, il avait du 3Mo avec Wanadoo, on lui parle de le descendre à 512…

Bonjour.

je viens de resilier mon contrat chez CI il y a moins d’une semaine et je dois encore payer un mois (un mois de preavis…) mais ils vienne de me couper de tous les services…mon modem se synchronise mais plus de net …

j’ai un pote qui habite pas loin et qui a fait comme moi…et ils lui ont fait le meme coup quelques jours plus tot (il s’etait desabonné plus tot que moi…)

Du coup je voulais savoir s’il y avait quelque chose a faire pour arreter les degats car j’en ai marre et je ne veux pas payer un mois dans le vide…

quelqu’un est dans mon cas et a t il fait quelque chose ?

merci

Mensonge
moi je suis chez Ci tres satisfait de leur service
PAS de 13 ieme mois=mensonge

peut etre qu avec certains client il y a des probleme technique
(PS: chez tout les fai c’est pariels surtout chez free)
Mais il n y a pas de 13 ieme mois sur l anne
Car il faut relisier logiquement
LE paiment est pour le mois suivant donc tu resilis avant qe le prelevement s effectue= il n y a pas 13 mois
[chez tout les fai que j ai eux c pareils

ps pour Ci j etait a
jusqu’a 8mega + 3€location modem thomson speed touch
ds mon cas

pour connaitre wanadoo, CI et free,niveau qualité du service CI est le top sans me posé de question :neutre:

C’est des comiques chez CI… Ils maitrisent à fond le 3eme degré… Voici la pub du jour pour les abonnés:

:pfff:

desolé mais ceux qui sont chez club internet verifiez…vous etes prelevé tout les 30 jours…c’est club internet qui me l’a dit…je n’avais jamais remarqué ! je ne l’invente pas !

edit : pour la petite histoire : j’etais egalement au courant du mois de preavis pour se desabonner…je comprend tout a fait pourquoi je paye un mois de plus et d’ailleur je ne paye pas de mois de plus…je me suis desabonné au 11e mois expres…le truc qui m’a interpellé c’est quand la fille m’ a dit :“votre abonnement a debuté un 17 mars il se terminera donc un 28 mars…” c’est la que je lui ai posé la question et qu’elle m’a dit que CI prelevé une fois tous les 30 jours et que ca ne gener personne car la plupart des clients partaient comme moi au bout d’un an…

sinon une idée pour essayer de garder ma connexion tant que je paye ??

merci

bon bin voila je connais le fin mot de l’histoire…je vous explique en esperant que ca en aidera certain…

Ma soeur les a appelé et apres 10 minutes de parlote elle leur a lu des extrais du contrat et leur a fait comprendreque quoi qu’il arriverait elle porterai plainte…ils ont fini par avouer qu’ils avaient effectivement coupéla ligne un mois en avance et qu’ils etaient pret a nous dedomager en connexion 56k…et autre trucs bidons…
On compte faire appelaune association et porter plainte…visiblement ca leur fait assez peur vu qu’ils ont cherché tous lescompromis possible !

donc si vous etes dans ce cas faites leur comprendre que vous savez tres bien de quoi il s’agit et que vous ferez appe a vos droits…

Nous avons tout de meme obtenu le remboursement integrale des appels vers la hotline (environ 50€…)+ le remboursement de toutes les communications en france + le remboursement de l’abonnement dumois qu’ils nous ont “volé” soit 25€…

Ils suffisait de leur dire que c’est une rupture de contrat et que ca nepassera jamais devant la justice…

voila. personnellement quand je vois lenombre de topic sur lespb avec CI je ne suis pas tres etonné mais c’est aberant de voir comment ils cherchent a profiter du client a n’importe quel prix…