Club-internet / Firewall / Web 80 /add.dyn no-ip - faire fonctionner un site web chez CI ?

Bonjour,
je suis en train de m’enerver avec la Hot-line de Club-INternet, largement INCOMPETANTE (pour ceux que ca tente). :pfff:

J’étais chez un autre provider (Cable) , et mon serveur WEB fonctionnait parfaitement: apache (port80), PHP, mysql, avec no-ip pour garantir un adresse permanente.
http://nicoseve.no-ip.org/web-calendrier/
Je gère toute la sécurité sur le serveur lui-meme (voir la suite).

JE viens de passer sur Club-Internet, et la rien ne va plus. :paf:

Je decouvre que Club-Internet me flanque un “service pack securité” et “service firewall” dont les hotlineur connaisse a peine l’existance, et qui surtout bloque l’entree du port 80.
J’essaye de baisser au maximum tous ces “services”. et la je constate, par SCan (Sysgate http://scan.sygate.com/pretcpscan.html ) des ports depuis l’exterieur, que le port 80 est bien ouvert.

Je vire également le Firewall sur le routeur fourni en location par Club-internet (speedtouch 530), qui d’après la hotline ne filtre rien, mais d’apris le test filtrait bien 21 et 23.

Malgre cela, je ne peux pas aller sur la page public via mon propre PC, je suppose que c’est pareil pour les internautes…
LA seule possibilite a été pour moi de valider qu’en lancant une page de traduction d’un des pages du serveur (via Yahoo), dans ce cas il y a bien acces au serveur WEB. c’est un truc du genre:
http://66.218.71.231/language/translation/…ier%2findex.htm
Mais sans image, et sans PHP (intégré dans la page HTML) qui fonctionne.

je crois avoir remarquer que l’adresse de no-ip n’est pas toujours très synchro celle donnee par scan.sygate… Est-ce la bonne…? Le resultat est de toute facon indentique avec l’adresse ip du genre: http://adresse-ip-dyn-de-club-internet : nullllll aucune réponse! :sweet:

Voila ou j’en suis.

Merci de votre aide (j’espère un peu mieux que club-internet, ya pas de mal)

Evidemment, s’il y a d’autres providers ADSL qui permette de faire fonctionner un serveur WEB/PHP/SQL avec no-ip en local… sans aucune notion de filtrage gérer au niveau d’un central, merci, c’est avec plaisir que je switcherai.

Nicolas :jap:

chez moi ca marchait tres bien y a encore un mois, tu veux pas nous donner le lien vers ton site pour tester ? :slight_smile: (site et forum phpbb)
(le modem de base de club ne permet pas le loopback,donc tu ne peux tester qu’en ip locale de chez toi,mais de l’exterieur ca doit marcher).

je suis aussi chez club internet! j ai eu le meme probleme avec mon serveur ftp, j ai appeler l assistance technique et ils m on virer le firewall en ligne! si tu le fait toi meme ca ne prend effet qu apres les 6 mois gratuit!

tu ne peut pas tester ton site depuis ton ordi car le routeur ( modem club internet ) bloque toute requete que tu envois sur le net vers ta propre ip, j ai eu le probleme a mes debut!

regarde dans le routeur club si tu peut cree des serveur virtuel pour ouvrir des ports!

Bonjour…
apres l’incompetence de Club-internet a trouver d’ou ca venait, je crois en effet etre tombe dans le piege de ne pouvoir tester en Loopback (merci de votre aide).

Si vous pouviez me dire comment contouner ce probleme. (delirium tu semblait avoir une idée). je ne sais pas trop faire ajouter des regles de routage, genre si c’est l’add publique, va sur l’add prive en locurence 10.0.0.1.

J’ai un SpeedTouch530… ?

(je trouve scandaleux d’en arriver la pour simplement voir apparaitre son site via l’add public, a partir de son LAN).
Pour Délirium, en plus du Firewall en ligne, qu’il m’ont virer (au bout de 3 x 30 mn, à 30cents la minute!!! => 27 euros!!!!!!) , j’ai du découvrir leur service PAck securité que j’ai baissé au maximum, et qui est censé tombé aprres 1 an.

Si vous connaissez un provider “normal” qui fournit un service IP sans aucun filtrage (et autre c…nerie), merci de me l’indiquer aussi.

Nicolas

[b]Bonjour Nicolas et tous,
Si tu as le téléphone illimité chez Club-Internet, tu as une IP fixe gratuite. Je ne sais pas si c’est ton cas mais regarde bien ta configuration en te connectant à l’adresse de ta BOX, elle est indiquée. Dans ce cas le NO-IP ou DYNDNS ne sont pas indispensables me semble t-il.
Pour ma part j’ai toujours obtenu des réponses immédiates et précises par la Hotline, je n’ai pas à m’en plaindre du tout.

Cordialement APTGET.[/b]

Merci, de ta reponse.

Mais, il me semble que meme si tu as un addresse fixe (avec l’offre Phone IP), il est toujours necessaire de referencer ton adresse en un nom: www.nom.group.com par exemple (gratuitement je precise, sinon , c’est trop facile).

Aussi ma question etait plus “technique” qu’il n’y parait.
Dans un routeur (ADSL ou autre), il y a une patte exterieur (ici l’ADSL) , et une patte interieur le reseau IP de la maison. Bon, eh bien je voulais savoir, si depuis l’interieur vous aviez pu vos connecte a votre serveur WEB en faisont une boucle par la patte exterieur de votre routeur: c’est a dire en donnant l’addresse visible depuis l’exterieur, et non pas 127.0.0.1, ou-bien du type 192.0.0.2

Voili voila.
Ce n’est pas simplement pour la beaute du geste, c’est pour:

  • tester votre acces a votre serveur depuis l’exterieur, tout en etant local ( sans avoir besoin d’aller le Cyber du coin)
    Je le redis , la hot-line etait largement incompetante pour me repondre. Quand, j’ai parle de pattes du routeur, j’ai qu’ils allaient me demander si je voulais du Ketchup avec mes spagetti.

Nicolas.

Bonjour,

Pas du tout d’accord avec toi concernant la Hot-line CI, mon avis sur les règles, me concernant est le suivant :

1/ Rester aimable arrange bien des choses dans bien des cas car se sont des hommes que nous avons au bout du fil et non des machines.
2/ Rester simple dans ses demandes et explications.
3/ Ne pas se prendre la tête hihi.

Je pense que c’est aussi le cas sur les forums dignes de se nom et puis nous sommes entre novices, expérimentés et passionnés. C’est bien plus sympathique ainsi de s’entraider.

C’était une petite parenthèse perso qui ne t’est pas adressée mais un point mon vue.

Je n’ai pas essayé la manip suivante car je dois m’absenter mais voici ce que l’on peut faire :
Ici je suis sous Linux ces manipulations ne m’intéresse pas sous windows, donc à voir ce que cela donne sous Win.

En fait depuis l’interface de la box on peut configurer le Wan, bon rien d’extraordinaire. En tanpant ton adresse IP de la box tu peux également autoriser ou non les accès telnet FTP http etc en rajoutant simplement après ton http://ip_box/scsrvcntr.cmd te permettant de modifier à volonté les accès LAN ou/et WAN.

Il est fortement recommandé dans ce cas de modifier ton mot de passe de la box!

Comme dis je n’ai pas encore essayé, je ne suis pas un crack en informatique simplement un passionné, en tout cas si tu fais des essais stp tiens nous au courant. J’espère sincèrement que cette info t’aidera et quelle réponds à tes besoins.

Salutations amicales
Au plaisir de te relire
APTGET

Sorry man >>> il a tristement raison >> la Hot-line CluInternet est vraiment très Nulle pour rester courtois !!!

même en restant : :ange:

Bonjour MasterCode,
Je ne vais pas épiloguer sur ton post qui n’apporte aucune solution au problème posé. Mais sans doute en as-tu une autre ? Ce serait sympathique de la partager sur le forum.

Ceci dit, et sans aller plus loin je suis très satisfait de CI après avoir essayer 5 FAI.
Sans rencune, en te souhaitant une bonne journée.

Cordialement
APTGET.

ben , moi vois-tu je vais épiloguer sur le tien

déjà d’1 je pense avoir montrer suffisamment à ceux qui ont eu besoin de mes capacités d’apport d’aide dans la mesure du possible.

>> Ce serait sympathique de la partager sur le forum.
> je t’ai pas attendu, hélas le moteur de recherche Clubic> is down!!
(prise de tête avec leur Ah4021)

et de 2 Club Internet est bourré d’incompétents pour ne pas dire de VRAI connards , et saches toi que je ne suis pas ICI pour leurs apporter soutien , ni SOLUTIONS .Ton jugement (satisfaction passagère) est fondé sur ton manque de connaissance par conséquent il de mon devoir comme technicien d’informer les lecteurs dans la mesure du possible.

vlà qui j’espère pourra éclairer ta lanterne alors ton blablabla à d’autre … :paf:

et surtout m’accroche pas “TONTON” car j’ai les moyens d’être prétentieux pour savoir ce que tu ne sais pas!!!

re-cordialement >> :wink:


nicolasd92

désolé de ne pouvoir t’aider car vraiment ce FAI me fait horreur … la preuve ci-dessous

c’est à mourir de :MDR peine et je compatie à ton angoisse…

Bonjour Nicolassd92,
Si tu as fait un essais dis-moi stp si cela à fonctionné de ton côté et au fait quelle box as-tu STP?

Par avance merci et à bientôt.
Cordialement
APTGET.

PS : le genre de post deMasterCode ne m’intéresse pas et je n’y répondrai même pas!

Bonjour,

Je suis désolé de venir poser une question alors qu’on est en train de répondre à une autre mais j’ai un petit soucis du même genre.
Après avoir installé un serveur SVN sur un serveur externe, mon patron a changé d’avis et veut que tout se fasse en local. J’ai créé un serveur DNS qui, je pense, fonctionne. Le problème est que j’heberge les sites sur le lan, et que pour acceder aux urls, dyndns fait une redirection sur notre routeur, qui redirige sur le serveur.
Après beaucoup d’interrogation sur pourquoi ca ne marchait pas, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas acceder aux réglages de notre Tecom AH4021 à partir de son adresse publique, mais uniquement à partir de son adresse locale.
Puis, en me connectant en SSH sur une machine exterieur, j’ai vu que je pouvais acceder au site avec lynx .

Cela veut il dire que je ne peux pas acceder à mes sites via leurs url’s depuis mon réseau local à cause de ce problème de loop back (je crois que c’est le meme problème qu’initialement posé) ?

meci d’avance.

Bonjour Vynsse,

Je réponds avec retard mais ici j’ai pas mal de chose en route.
Si tu es en réseau local tu peux accéder à ton site avec l’adresse IP de ta machine.
Je n’ai pas la prétention de tout connaître, mais j’aimerai ce qui serait intéressant de savoir :

1/ as-tu un nom de domaine chez un registrar ou chez un FAI ?
3/ je suppose que tu as une IP fixe ?

En fait si tu as un nom de domaine chez un registrar c’est plus facile, chez un FAI il faut voir avec lui pour les configurations.

Cordialement, APTGET

Re bonjour Nicolas,

Après réflexion il est tout à fait normal que tu ne puisses pas accéder en local à ton serveur Web etc… puisque ton adresse te redirige vers ton modem routeur ce qui est logique et par contre de l’extérieur cela doit fonctionner.

Qu’as-tu dans ton fichier Hosts et qu’as-tu comme modem stp ?
En fin une dernière question as-tu un nom de domaine chez un registrar ?

Le no-ip ne m’a pas permis de voir mon site par contre le dyndns oui. Ceci dit ce n’est pas la solution puiqu’il est inutile d’avoir à faire à ces services avec une IP fixe.
Je veux bien essayer de t’aider en fonction de tes réponses car chez moi ça marche bien sans no-ip et dyndns.
Cordialement APTGET.

Salut,
Cela dépend uniquement de ton routeur. Certains gèrent cette fonction (loopback) et d’autres (comme le tient) non.
Amitiés
Janus

:o Merci d’essayer de rester dans la charte pour éviter un lock du topic.

Je vous rappel que le bit est d’apporter de l’aide à nicolasd92 et non pas de faire le procès d’un FAI :wink: