Club Internet Box

Bonjour, j’ai un petit souci avec ma club internet box (si elle s’appelle bien comme cela ) et le mode routeur, en effet ma box est relié a un routeur netgear, et j’ai un pc portable relié a cette box !!!

Mais je n’arrive pas a pinger depuis mon portable qui est relié a la box , les autres pc qui sont relié au routeur netgear ?! svez vous a quoi cela est il du ??

Je epnse qu’il y a un réglage a faire au niveau du routeur de la club internet box, mais je ne sais aps du tout comment faire ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

quelles sont les cofigurations IP des machines et routeurs? Je dirais aue ta box ne trouve pas la route vers les PC derrière le routeur. Sinon essaie de faire un sous-reseau pour les PC derriere le routeur.

Bonjour Kinji127, alors ma club internet box et le pc portable qui y est relié sont en 192.168.5.X et les pc reliés a mon routeur netgear sont en 192.168.1.X !!!

Mais je n’arrive pas a pinger du reseau de la box vers le routeur, alros que je peux pinger depuis n’importe quel pc conecté au routeur netgear vers le routeur de la box !!

Merci de votre aide :slight_smile:

Essaie de mettre ta box en 192.168.0.254, ton PC branché sur ta box en 0.x avec un masque 255.255.255.0, ton routeur et les autres PC tu peux le laisser en 192.168.5.x avec un un masque 255.255.255.0 et ton routeur comme passerelle. Comme ca le sous reseau routeur + PC reliés sera un sous-reseau de ton réeau chez toi
Edité le 14/06/2007 à 16:47

Bonsoir, comme à mon habitude, un schéma aide tjs mieux à s’y retrouver…

http://bartounet.bart.free.fr/images/Planreseaux/reseauadrien.JPG

en regardant le schéma tu va comprendre tout de suite pourquoi ca ne marche pas…

un routeur est fait pour router, jusque là je ne t’apprend rien.
Il ne fait ni plus ni moins que d’envoyer des paquets sur des interfaces selon les routes qu’il connait…

Ici nous sommes en présence de deux routeurs : Ta box, ton netgear

Quelles routes connait ta box ? = la route pour aller sur ton ip publique (chemin par défaut) + la route pour aller en 192.168.5.0 /24

Quelles routes connait ton Netgear = La route pour aller en 192.168.5.0/24 et la route pour aller en 192.168.1.0/24

D’ou le probleme…
ta box elle sait parler au poste relié dans le sous réseaux qu’elle connait, mais en aucun cas elle connait une route pour aller en 192.168.1.0/24

donc il existe plusieurs solution…

solution la plus simple, tu remet ta box en modem simple et tu utilise ton routeur netgear pour brancher tous tes postes…

autre solutions, entrer une route statique dans la box afin qu’elle puisse savoir ou router les paquets en provenance de 192.168.1.0/24

Je me pose une interogation …
à l’heure actuelle, avec ce branchement, les pc derrière le netgeat ont t’il accès au net ?
Si oui c’est que ton netgear fait du NAT/PAT de la translation d’adresse.

autrement dit…
Simulons l’envoie d’un paquet d’un pc derriere le net gear vers internet…

Le pc cherche à joindre une IP internet qui est bien sur en dehors de son réseau local comme il ne connait pas la route il envoie le paquet à sa passerelle par défaut qui est 192.168.1.254 …
C’est là que le routeur netgeat fait de la translation d’adresse NAT… il transforme l’ip source du paquet en 192.168.5.253 et l’envoie à destination de la box…

la box voit arriver un paquet ip source 192.168.5.253, IP destination ip internet, elle ne connait pas la route , elle envoie donc à son chemin par défaut qui est l’interface relier à internet… ca y est ton paquet est sur internet…

Pour la réponse à ce paquet tout va se passer en sens inverse…

A contrario si tu demande directement à ta box d’envoyer un paquet à 192.168.1.0/24 il ne saura pas faire car il ne conait pas la route…

Quelle analyse, pour ma part j’utilise un switch, comme ça plus de soucis.

Ca ne semble pas interesser la personne concernée