Bonjour,
Depuis deux semaines nous sommes passé à la téléphonie illimitée (via VoIP) chez Club Internet, et j’ai perdu l’un de mes conforts personnels : mon serveur web, depuis mon Ip (et mon hôte dynamique/etc)
La procèdure est pourtant simple : un coup de Nat Server, soit rediriger le port 80 du routeur vers ma machine, et paf.
Mais non : ça méne vers une belle page blanche.
Pourtant, les autres ports (au hasard, BitTorrent) sont correctement redirigés, et tout semble fonctionner de ce côté là.
Plusieurs choses :
-
je refuse que mon routeur soit accessible depuis le web, donc il est clair que pour moi cela ne devrait pas poser de problèmes (mon ancien le faisait). ie: pour l’accès local, via l’ip 192.168.x.y => ok, mais via l’ip globale (80.x.y.z actuellement) => sur ma machine.
-
Je ne peux pas me permettre de mettre Apache sur un autre port. J’ai (clairement) pas que ça à faire que d’entrer le port dans l’url à chaque fois (et c’est quand même plus pratique avec le port par défaut).
-
Je crois que ce topic irait aussi bien dans Hardware, donc si un de mes camarades modérateurs juge ce topic inadapté au forum, qu’il déplace
je lui fais confiance.
Voilà.
(pour la question simplifiée : comment faire pour que la CiBox bind son port 80 depuis le web, vers ma machine? et que ça marche surtout)
[ne surtout pas me refiler la doc de club-internet, c’est déjà vu]