[Club-Internet][Bittorent] "Bad Isp" - Le seul FAI francais dans la liste?

Bonjour,

AUCUN CARACTERE ILLEGAL DANS CE SUJET / TELECHARGEMENT DE LINUX EN EXEMPLE.

Ca fait maintenant quelques temps que je suis chez club internet, ca se passe b…enfin ma connection est correcte sur les gros servers DDL. J’ai une connection annoncé a 8mo, zone non degroupée.

Mais j’ai un gros probleme, bittorent.… C’est meme un probleme flagrant:

Hier en lancant un torrent réputé pour son fort ratio Partage / telechargement… [unbutu Linux], je me retrouve avec un telechargement, bridé, je dit bien bridé car il n’as jamais depassé 10-11ko/s alors que connecté a 40 seeds et un “Network Ok”.

Je viens pas ici pour pleurer pour demander de l’aide a propos du client, du torrent, du firewall… mais pour faire un constat et une verification:

Après quelques recherches un peu partout je tombe la dessus:
http://www.azureuswiki.com/index.php/Bad_ISPs#fn_2
Page de Wiki listant les FAI intervenant sur le reseau bittorent [en général et par plusieurs biais].

A mon grand etonement et après une petite recherche sur la page en tappant France, je me rend compte que seul le miens est le seul listé, avec coché :

“limits BitTorrent bandwidth” et "prevents seeding "… Est ce que quelqu’un a déja eu une information officielle la desus? Les meme probleme que moi avec ce FAI [au cas ou]? La seule solution est elle de le quitter?

Merci de vos réponses et désolé pour les sujets déja existant la dessus si il y en as.

Je ne pense pas que CI soit le seul à brider les débits en téléchargement.

Je suis chez CI aussi et jusqu’il y a peu de temps (une semaine environ) le torrent et les ftp étaient bridés, surtout le soir entre 17 et 23h.

Ca n’est maintenant plus le cas et le débit est revenu, patiente un peu et ça devrait rentrer dans l’ordre…

Ca fait 2 ans que je suis chez eux, jamais depassé le 20-30

je fais assez peu de BT et surtout depuis peu mais en ce moment je n’ai aucun souci je vais parfois au max de la vitesse possible de ma connexion…

Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas ?