Club Internet a eviter comme la peste

Bonjour je me suis inscrit a Club internet le 17 juillet 2005 la ligne a ete mise en route sois disant le 1 aout j’ai essayé de me connecté j’ai mis 2 jours a essayé de me connecter a raison de 15 heures au total juste pour ressir a me connecter que 15 minutes. et apres impossible de me reconnecter malgré d’avoir rester 7 heurs par jour pendant 4 jours et plusieurs heures par jour ci par la sur 4 semaines.
en 4 semaines j’ai appellé pour plus de 4 heures la Hotline qui sont tous aussi incapables les uns comme les autres (tous ce qu’ils font c’est nous repétés c’est la FAQ de leur site et de nous faire attendre et parler avec eux le plus longtemps possible a 34cts la minute c’est tout benefice pour eux)
Ils ne voulaient pas que je me desabonne de chez eux alors que leur connexion ne fontionner pas, ils voulaient que je paie l’abonnement un an sans pouvoir me connecter a internet.
Ils ont sortis come pretexte que c’etait a cause de france telecom et m’on fait faire verifier ma ligne par france telecom a mes frais.
Conclusion ; a cause de club internet j’ai perdu 60 euros de hotline + 55 euros de frais de verification de ligne par france telecom + 500 euros parce que une partie de mon travail se fait sur internet + 10 eruos de frais de renvois du modem + viré d’un de mes travails sur internet qui me fait encore perdre tous les mois 150 euros.
La seule chose qu’ils m’ont remboursé c’est 26.90 euros mon premier mois que j’avais payé pour rien (mais je vous dit leur facon de calculé voila ils devaient me remboursé aussi les frais qu’ils offrent a leurs nouveaux clients 30 minutes soi disan)
Donc dans leur lettre voici ce qu’ils ont marqué
Nous vous remboursons 26.90 euros + 10 euros de hotline = 31.5 euros
Remboursement 4.60 de hotine en avoir uniquement au cas ou je voudrais me reabonner chez eux , mais ils sont tombés sur la tete.
Donc au final apres les avoir menacés de contacté la DGCCRF car ils voualient en plus me faire payer 200 euros de resiliation ils m’ont laissé partir
au total j’y ai perdu 625 euros + 150 euros encore maintenant par mois .
En bref Club internet sont des escrocs et incompetant

Merci glistok pour l’info.

Je comprends ton énervement qui est tout à fait justifié. Ceci dit, je suis abonné depuis peu à Club Internet et je dois dire que je suis ravi.

Pour autant, si j’étais toi, je ferai quand même quelque chose avec la DGCCRF ou avec 60 millions de consommateurs. Tu pourras peut-être obtenir des dédommagements à l’amiable un peu plus important. Surtout que dans ton cas, le préjudice semble conséquent…

Bon courage !

C’est clair que ça fait peur mais malheureusement je pense que cela aurait pu arriver avec d’autres FAI… :neutre:

Oui malheureusement :neutre:

Pour rappel les non dégroupés passent sur le réseau FT et les dégroupés sur celui de 9telecom, pour l’instant.

:confused: Voici l’exemple même de partir d’un cas particulier et d’en faire une généralité… :neutre:

TOUS les FAI ont des qualités et des défauts et ils ont aussi des clients satisfaits et pas satisfaits! Après c’est une question de chance… :neutre:

Club internet ne gére pas la hotline ils sous-traitent, de plus ils sont fortement défécitaires au niveau de ce service.Même a 34cts la minute club internet ne gagne pas d’argent sur la hotline il en perd
:jap:

Des chiffres ?

Désolé je n’ai aucun chiffre :frowning:

Pour un autre sujet on m’a dit que je devais rester poli ce que je conçoit parfaitement mais là … Quand on ne sait pas on se tait Mr Club Internet !
Pour infos, je suis aussi chez Club Internet et je connais la technique des “Conseillers”. Un petit conseil, gratuit celui-là : préparez votre tube de vaseline si vous les appelez :smiley:

pour relativiser mes propos qq peu corrosifs il faut reconnaître que c’est pour tous les FAI la mm technique hein. C’est un shitsème !

:pt1cable:

Ca rejoint ce que je pense des FAI…

Salut.

Je suis client de “club-internet” depuis 6 ans et je n’ais jamais eu à m’en plaindre.
Chaque fois que j’ais eu un petit soucis de conection ou autre et avoir dû appeler la Hotline, j’ais été dépanné rapidement.
Pour ma part je pense que les technicien de ce FAI est compétent (ceci n’engage que moi).
Pour en revenir à ton problème, j’ais eu la même chose, plus de connection, et là, la Hotline m’a dit la même chose qu’à toi (voire avec France Télécom si il n’y avait pas de problème avec ma ligne).
J’ais donc appelé un technicien france télécom qui n’a rien trouvé d’anormal sur ma ligne.
Tout en discutant avec ce technicien, il m’a demandé si je n’avais rien changé à mon instalation.
Et si, je venais de racheter un téléphone sans fil (SIEMENS) pour ne pas citer la marque, en remplacement d’un téléphone à fil.
Le problème venait du fait que je n’avait pas mis de filtre ADSL sur toutes mes prises téléphone (je n’en voyais pas la nécéssitée puisque cela avait toujours fonctionné auparavant).
Mon problème c’est donc résolut tout simplement en ajoutant un filtre ADSL sur la prise ou était branché ce fichu téléphone.
Je ne veut pas défendre “club-internet”, mais il y à des cas ou tout pour le FAI ainsi que pour “france télécom” est en état de fonctionner, et un simple petit téléphone vient semer la pagaille.

Voilà, ma petite histoire qui peut-être servira à d’autres.

Salut à tous.

:super:
merci kmerlin pour ton message.
en effet on ne pense jamais à ce filtre ADSL.
on recherche toujours des solutions compliquées.
a+
:wink:

Ba vi c sur qu’il sont defficitaire :lol: Quand tu sais que certains ont bati leur modele economique sur la hotline (Sauf Alice…)
-> Peu de hotliner, beaucoup d’attente = beaucoup de sousou

De mieux en mieux …
Tu vas me dire que ta hotline fait des bénéfices ?

Au jour d’aujourd’hui, aucun FAI ne dégagent des profits avec leur hotline, c’est même pour eux un coût important puisque la sur-taxation des hotlines ne couvre en aucun cas la totalité des salaires des hotlineurs et de tout les autres frais.
C’est ce qui a été déclaré dans une émission récente avec les PDG de trois grands FAI français (Free, Club Internet et AOL) et du directeur d’UCF que choisir.

Je n’ai jamais dis qu’il était bénéficiaires, j’ai juste dis qu’il ne perdent pas pas forcément d’argent.

Voici un premier article :
L’assistance téléphonique, une véritable arnaque ? L’UFC Que Choisir a constaté qu’au cours des 12 derniers mois, 112 millions d’euros en assistance téléphoniques avaient été ponctionnés dans la poche des internautes en détresse.

Le hic est que, sur cette somme, 54 millions d’euros ont concerné des attentes en lignes. Est il logique que le consommateur paye ce temps d’attente lié à un déficit de personnel ? De même, 25 millions concernent des conversations liées à des problèmes de mise en service ou d’interruption de l’accès, des questions pour lesquelles l’utilisateur acquitte déjà un abonnement… Du coup, si l’on prend sa calculette, on parvient à une facture de 79 millions d’euros payés pour du vent, de l’inexistant ou des questions relevant de la seule responsabilité du FAI.

Source Pcimpact

donc 112 ME qu’on peux diviser par 10 environ pour avoir une moyenne, ca fait quand même du 11,2ME par mois. Je pense que c’est suffisant pour payer les frais de hotline et FT. J’pense même qu’il y a moyen de gratter un petit billet dessus. En tout cas c’est pas la hotline qui les coulent ca c’est sur :slight_smile: