CLR_CMOS pour allumer le pc

règle les correctement :wink:
Fait nous une photo de ton bios niveau timing :jap:

Et donne nous ceux préconisé pour ta ram
Edité le 14/03/2012 à 20:31

Ok :jap:

T’as essayé sans le lecteur et le(s) HDD ?

cay du 9.9.9.24 pour du 12800

Sinon je viens de voir le +12V sur le screen. Pas sensas’…
Edité le 14/03/2012 à 21:52

Oui, les timings j’y crois pas (sinon le pc fonctionnerais vraiment mal, or la c’est pour le démarrage, et redémarrage que cela pose problème si je comprend bien)

Pour la carte Wifi, effectivement il y a peut-être un problème sur la carte.

Pour le +12v, il est pas top c’est vrai, mais idem que pour la RAM, cela devrait poser problème en charge lorsque le pc tourne, mais au démarrage bof, même si il y a un pique de tension au début, je pense pas que cela soit dû a la tension du +12

Sinon c’est retour SAV pour la CM qui a un defaut ?

PS: Les ventilos tu les avais mis dans le bon sens ? Sinon ca court-circuite la carte pi c’est foutu :S
Lors du branchement de tes ventilos, tu as peut-être abimé le matériel avec l’electricité statique :’(

Enfin c’est vraiment bizard ton truc.
Edité le 16/03/2012 à 12:55

Je n’y crois pas du tout pour les timings…

Pour la carte Wi-fi je n’y crois pas trop non plus à vrai dire… la “panne” est arrivée alors que j’utilisais le pc depuis plusieurs jours, donc je n’ai pas touché à la carte.

Non, j’ai fait attention de bien mettre les deux connecteurs dans le bon sens, je ne me suis pas trompé ni quoi que ce soit.

En revanche, dans le BIOS le 12v est à un peu plus que 12, donc qui croire? HWM? Le BIOS? SpeedFan ou autre?

Les multiples test OCCT ou encore LinX me prouvent bien qu’il n’y a pas de “conflit” ou autre avec le matériel…

Petite nuance, c’est uniquement lorsque je fais un démarrage que ça ne va pas, tandis que lorsque je fait un redémarrage, là ça fonctionne parfaitement. :jap:

Merci pour vos posts :jap:

Je crois qu’un retour SAV sera la meilleure solution…

Je viens de tout remonter le matos dans ma case, j’ai rebranché les ventilos, etc.

ca me fout les boules pour toi cette histoire de merde… j’aurais mieux fait de m’abstenir…

Bah non écoute, je ne t’en veux pas ni quoi que ce soit ^^

En attendant je laisse mon pc allumé ou au pire en veille… puis ça m’a fait de l’occupation de m’occuper de cette histoire :stuck_out_tongue:

ouais bah mat va se faire envoyer chier si ca continue. ou il l’ont trouvée cette cm soit disant neuve ?

faire un tour au sav moi ca va etre rapide…

d’ailleurs je les mails.
Edité le 16/03/2012 à 16:52

Mais tu es sûr qu’ils l’ont changé? Réellement?

Merci le skyr :confused:

c’est pas le meme serial, et l’autre ne bootait plus du tout.

le mail :

[spoiler]bonjour, j’ai fait récemment un retour sav sur ma m3g, qui ne bootait plus.

entre temps, j’avais racheté du 1155, donc exit le 1156.

j’en ai fait cadeau ( cm, proco, ram ) à un ami qui se trainait avec un c2d.

depuis quelques jours, la cm ne veut plus booter, il est obligé de faire un clear cmos à chaque fois.

et ce, du jour au lendemain.

alors j’aimerais qu’on m’explique, d’où sort cette putaing de carte mère qui montre des signes de faiblesses peu de temps après sa mise en service.

essayez pas de me faire croire qu’elle est neuve.

je pourrais me croire chez top achat avec ce coup la.

l’ami en question étant en Belgique, vous comprendrez bien qu’il n’a aucune envie de payer des dizaines d’euros de frais de ports pour une cm qui était censée fonctionner D’APRÈS VOS DIRES.

bref, que faisons nous ?

PS : quand on vous envoie un proco dans un emballage fait exprès pour, ( chose que vous demandez d’ailleurs ) et que vous le renvoyez dans du pauvre papier bulle, ça donne juste l’impression que vous vous foutez de notre gueule.

ça+ la carte mère, y a de quoi hurler…[/spoiler]

je suis reste soft j’attends la reponse.
Edité le 16/03/2012 à 17:04

Tu m’as tué :ouch:

:jap:

je te tient au courant.

Je te remercie

:jap:

Petit détail supplémentaire:

Tout à l’heure quand j’ai voulu allumer mon pc alors que je n’avais pas encore fait le CLR_CMOS (oui c’est devenu une habitude maintenant :oui: ), eh bien il s’est allumé, puis s’est rééteint tout de suite, juste le temps aux ventilateurs de faire un tour…

dis donc bapt.

t’as vérifié que le proco était bien enclenché ? je sais pas, une ptite merde, qui ferait chier de temps à autre.

Absolument :neutre:

Un jour quand j’ai le temps je peux toujours tout redémonter le V8 et le proco mais je doute fort que ça soit ça…

bah ouais moi aussi. mais bon.