Cloudflare en panne, comment faire pour enlever le message ""Débloquez challenges.cloudflare.com pour continuer."?

Bonjour à tous,

Suite à la panne Cloudflare survenue le 18 novembre, on nous remonte la question suivante :

J’ai ce message sur plusieurs sites web, comment l’enlever ?
« Débloquez challenges.cloudflare.com pour continuer. »

Si des personnes de la communauté Clubic (informaticiens de préférence) peuvent nous aider sur cette question, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci

https://challenges.cloudflare.com/ retourne une erreur 500.
Sur le dashboard CloudFlare (https://dash.cloudflare.com/login), le challenge Turnstile ne peut pas être non plus exécuté, ce qui bloque la connexion également.
Sur la console apparait cette erreur : Cannot load Turnstile: https://challenges.cloudflare.com/turnstile/v0/api.js, all retries exceeded.

2 « J'aime »

La panne n’est pas résorbée à 100%. A part attendre que Cloudflare rétablisse ses services à 100%, il n’y a rien à faire. Si ça persiste dans dans la soirée, évidement un nettoyage du cache et cookies navigateur s’impose mais normalement il ne sera pas nécessaire.

3 « J'aime »

Si tu peux enlever le challenge avec un peu de bol les bots s’inscriront pas pas millions :joy:

Sauf si l’activité est vitale je préconiserais fortement d’attendre le rétablissement

1 « J'aime »

Sinon la rédaction nous aussi on a des questions pour vous dans le courrier des lecteurs. Échange de bons procédés ? :wink::wink:

Nous lisons régulièrement vos demandes (notamment en ce qui concerne les bugs) et essayons de les traiter autant que possible mais il est vrai qu’on pourrait y répondre plus régulièrement. Bonne résolution pour 2026 ?

Je sais pas. Comment tu prends les « vu » dans tes messages toi ? Oui je pense que ça pourrait permettre d’améliorer les relations avec les membres. Une réponse négative c’est toujours mieux que pas du tout. Je sais que ça prend du temps mais pourquoi pas une chronique façon « le mediateur » dans Clubic ? Ca vous permettrait en plus de revenir sur les sujets « chaud » des derniers jours (tjr bon pour le seo) et d’échanger avec la commu.

Il semblerait que tout soit ok maintenant.