[CLOS] wpn111+freeboxhd+winxp - wifi avant windows ?

Bonjour,

je sais pas si la question a été posée ou pas (j’ai recherché dans pas mal de forums sans trouver).

Je me connecte souvent à distance de mon travail sur le pc de mon domicile.

Auparavant j’avais pas le wifi, et lorsque je faisais redémarrer mon poste à distance, avec de l’ethernet tout simple ben je pouvais me reconnecter sans problème.

Maintenant avec le wifi, si je dois redémarrer mon poste, je ne peux plus me connecter à distance car le wifi ne se met en route qu’après m’être loggué sur windows, or comment me logguer sur mon poste à distance vu que le wifi est pas actif ??? :neutre:

Merci par avance pour votre aide !

nota :
sur la freebox hd, dans les paramètres routeur, j’ai mis dans les baux permanents l’adresse Mac de mon PC, mais ça change rien car de toute façon la recherche du réseau wifi ne se fait que si j’ai ouvert la session au niveau windows.

Desactive la mise en veille dans les parametres reseau…

heu ? quel est le rapport ? :confused:

J’avais pas lu jusqu’au bout…

Qu’entends tu par me connecté ??? Acceder a des fichier ou au hasard ton emule ne se lance pas tout seul ???

j’ai peut être pas été assez clair.

le matin j’allume mon pc chez moi, et j’ouvre une session sur windows, ma clef usb/wifi se connecte toute seule à ma freebox HD et hop j’ai le réseau et internet.

je vais bosser. Sur mon pc du boulot je lance VNC (ou TSE) et je prends la main sur mon PC de chez moi pour faire 2 ou 3 tests et là, si je veux redémarrer mon PC de chez moi, après je ne peux plus me reconnecter, car il faut que j’ouvre une session sous windows pour que la connexion wifi s’active.

C’est résolu, j’ai mis l’exe du logiciel de ma clef usb/wifi en tant que service nt (grace à firedaemon). Et là ça marche nikel !