Forum Clubic

[clos] qui a une carte audio Sound Blaster Audigy? - question sur le port jeu DB15

salut à tous :slight_smile:

je change de config, et je recherche une nouvelle carte audio mais un avec port jeu DB15 pour brancher mon joystick Microsoft Sidewinder force feedback …

Jusqu’à présent j’étais sous xp avec une vielle Sound Blaster live Player, mais comme je vends mon vieux micro, je recherche une nouvelle carte audio, de bonne facture, mais AVEC un port jeu (DB15)…

Sur les descriptifs des cartes audio, ils ne précisent pas toujours si il y a le port DB15… :non:

Alors si vous en connaissez qq’unes, donc noyamment la Sound Blaster Audigy, merci de me tuyauter un peu : y a -t-il un port jeu DB15 ?..
Encore merci et a+ :clap: :clap:

si tu voulais te contenter de la carte son onboard tu peux toujours te passer d’acheter une carte son pci inutilement en achetant un convertisseur usb ça serait plus pratique, ça marche assez bien et en plus c’est hot plug (pratique quand on a plusieurs périphs), maintneant je l’ai jamais essayé avec du retour de force.

Les adaptateurs usb -> DB15 k’on trouve dans le commerce sont réputés pour ne pas marcher avec les joystick Microsoft. surtout les retours de force. Le comble !!!
D’où mon souhait de me reprendre une nouvelle carte son avec un port jeu

Eh bien du coup rachète toi la live player 5.1 ou bien une audigy suivant ton budget :super:

la live player a bien un port jeu, mais la Audigy, de kelle référence tu parles stp ?
tu peux me donner davantage de renseignements please

bon, j’ai trouvé une carte son Créative Sound blaster Audigy Player, avec le EMu10k2, et un port jeu DB15…

Merci à tous ceux qui m’ont aidé !