[clos] quelle cg pour une P2B-F (440BX et AGPx2) ?

salut à tous, j’ai une vieille carte Asus P2B-F avec chipset 440BX et un port AGP 1.0 (x1/x2) .
Je voudrais lui changer sa carte graphique (TNT2 Ultra) pour une autre un peu plus récente (style Geforce 3 ou 4 par exemple).

Que puis-je donc prendre comme carte (pas chère)pour être compatible avec ma carte mère et son port AGP 1.0 (x1/x2)

personnellement je ne sais pas où aujourd’hui tu vas trouver des cartes graphiques en Agp x1/x2.la grande majorité se trouve en AGP x8. il en existe encore en Pci “normal” mais elles sont rares et peu performantes.
je crains que la seule solution pour toi et de changer complètement de configuration ou de garder ta vieille TNT2 Ultra.
cherche des sites de vente d’occasions en faisans bien attention de ne pas te faire avoir; mais je doute de la disponibilité de telle cartes.mais ne baisse pas les bras tout est possible avec Internet :wink:

les GeForce 2 MX marchent avec mon 440BX qui gère l’AGP x2.
mais je n’arrive pas à savoir pour les Geforce 3 et/ou 4…

d’ailleurs si qq1 a des infos, je prends !
merci

Aucune geforce 3 en agp 8x( 4x/2x)en principe c’est bon pour la g3, apres pour les g4 ca depend

tu peut y allé toutes les CG agp 4x ou 8x sont compatible

edit:j’ai mit une radeon 9500 256bit sur un 440bx+celeron533 :stuck_out_tongue:

:non: pas toutes, y des imcopatibilité

je parle des CG en agp4x/8x sur une CM en 2x [:kramoc]

Une g3 c’est au moins 4 fois mieux qu’une 5200 pci

Et gare au tensions qui sont differentes… :smiley:

Bon, j’ai essayé une radeon 7000, elle rentre nickel, mais elle a des perf moins bonnes que ma TNT2 Ultra …
Et merde !

Une GEforce 2 ou 3 ferait l’affaire, non ?

Pour info, j’avais une Abit BX6 2.0, port AGP 1.0 sur la carte mère: ma Geforce3 Ti200 fonctionnait très bien dessus.

Je n’ai pas essayé, mais une Geforce4 Ti 4200 devrait passer dessus (du moment que tu ne prennes pas une Ti4800(SE) AGP 4x/8x).

bon, pour info, j’ai monté sur ma P2B-f un P3 800 Mhz avec une cartre GeForce 2 Titanium, et ça marche nickel !
(P3 800 et GeForce 2 Titanium achetés sur eBay)