Cloner un disque dur sur un autre disque different - est ce posssible?

je vous explique ma question:
je possede un disque dur Maxtor SATA 160 go . j’ai créé une image de ce disque dur a l’aide de Clone expert (de Micro application) comme mon disque dur commence a montrer des signes de faiblesse , je me suis acheté un autre disque dur (hitachi deskstar SATA 160 go) et donc j’aimerai savoir si je peu cloner l’ancin disque sur le nouveau (en passant par l’image precedement créee) sans que ca ne pose de probleme de compatibilité.(j’ai xp sp2 )

merci

A priori , il n’y a pas de soucis …

Au pire garde ton ancien disque dur sans touché à ce qui est dessus au cas où …

J’ai cloné un seagate 80 Go sur un maxtor 120 Go (ide) sans soucis … Juste bien regarder quand tu le remplace de bien mettre le jumper maitre/esclave

Oui c’est parfaitement possible :oui:

Là ou il peut y avoir des soucis, c’est de passer sur un disque n’ayant pas la même norme (PATA vers SATA, PATA vers SCSI ou SATA vers SCSI) ou il peut y avoir des problèmes de boot à cause des pilotes des contrôleurs.

merci a vous deux
(c’est marrant mais vos avatars se completent il me semble… :ane: )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR

A mon avis c’est possible. Il suffit de créer une image, ou a la limite, tu met sur un disque ton systeme, et sur l’autre tes fichiers. Ils seront ainsi sécurisés.

il faut que les drivers SATA soient installés (si tu n’as pas de nforce4) pour que le HDD SATA soit reconnu au démarrage apres clonage
donc tu mets ton sata avant de faire la sauvegarde, windows va te demander les pilotes
ensuite tu clones
et là pas de probleme
j’ai cloné mon ancien 40Go sur mon nouveau 160 sans le mondre probleme
j’ai procédé partition par partition (comm j’avais 10/7/15/4 Go qu j’ai assé en 20/60/30/40 Go)
comme ca tu n’as pas a utiliser partition magique apres coup (bien sur c’est seulement au cas ou tu as plusieurs partitions)

je suis en nforce 4 alors pas de souci