Cloner un disque dur pour passer en ssd

Bonjour,
Je viens d’acheter un SSD Sandisk de 120 Go pour y mettre ma partition système.
Le problème c’est que quand je clone ça ne marche pas, le Pc me met “Insert Boot disk”.
Pourtant j’ai essayé avec easeus todo backup home et paragon hard disk manager sans résultat.

Je m’explique:

Mon disque actuelle fait 320 Go:
Partition: 100 Mo 'Réservé système"
75 Go “Système (Win 10)”
450 Mo “Partition de récupération” (pas moi qui l’ai créé c’est win 10 lors de la mise à jour)
219 Go “Stockage”

Je voudrais cloner sur mon disque de 120 Go les trois premières partitions en augmentant au maximum la partition système.
Et garder le 320 Go en Stockage
Comment puis-je faire car là je bloque et pour le moment je n’ai pas trop envie de tout réinstaller donc un clonage me conviendrait

Utilise AOMEI backupper ,il a une fonction pour juste cloner windows(cette fonctionnalité est bloquée de base,il te faudra cliquer dessus,puis indiquer l’URL de cette page.apres laisse toi guider,ça va marcher(et n’oublie pas de bien régler le BIOS et de supprimer l’ancien Windows.
Je parle d’expérience,j’ai cloné récemment Windows 10 d’un hdd de 1To sur un SSD de 250Go

Merci bien, je vais essayer

Tiens nous au jus :wink:

Salut,

Dans ton cas, j’aurai préféré faire une réinstallation de Windows. En as-tu les compétences/possibilités ?

Sinon, un autre logiciel de clonage : Clonezilla (en 35 minutes ton disque est cloné)

Bonjour,

Perso j’ai utilisé avec succès Paragon Migrate OS to SSD.
Et ne pas oublier par la case BIOS pour démarrer sur la bonne partition. :wink: