Cloner un disque dur interne sur un disque externe

Bonjour,

Voilà, j’ai un problème avec un disque dur interne, il fait du bruit comme si il allait bientôt rendre l’âme. Alors je me suis dis je vais le cloner sur un disque externe, mais le problème une fois cloner sur le disque externe quand je veux ouvrir le disque externe il me dit qu’il est vide, que faire ?

Le disque externe a été formaté avant le clonage donc ce n’est pas ça le problème, que faire, si quelqu’un pouvait m’aider avant que mon interne rend l’âme et que je perds tout. Quand je veux faire copier/coller ça ne marche pas non plus, il me dit que certains dossiers sont déjà utilisés alors que je vois, mais bon.

Merci d’avance de votre aide.

salut,

tu clones avec quel logiciel ?

ton os c’est quoi ?

si tu veux un truc facile, gratuit et pas prise de tête tu peux prendre drive image xml qui va fonctionner que sous xp, la partoche de destination sur le hd externe devra être formatée et au moins égale à celle d’origine.

sinon, de toute façon, si tu n’es pas en esata, tu devras démonter ton boitier pour mettre le hd en interne pour booter windows (qui ne peut pas booter en usb/fw sans un gros bidouillage)

situation normale quand on veut copier certains fichiers système sans passe par le service de ghost.

garde bien à l’esprit que pour éviter de tout perdre on doit avoir les données sur deux hd différents en bon état de marche. donc une fois le clonage réussi, quand ton hd interne sera hs, tes données ne seront pas sécurisées si tu ne les sauvegardes pas de nouveau vers un nouveau disque.

Il y a Acronis True Image qui marche bien aussi, c’est un shareware :
www.clubic.com…

Bonjour à tous,

Il faut commencer par le commencement :heink:

Tu ne pourras pas utiliser ton disque externe comme disque système.

Il te faut donc…

  1. (conseillé) acheter un autre disque
  2. démonter et intégrer ton disque externe comme dit plus haut
  3. faire une image sur le disque USB de ton disque C:

Acronis TrueImage home11 pour dupliquer / faire une image disque (essai gratuit 15 jours)