Cloner un disque dur IDE avec système sur un disque dur SATA ?

voilà mon soucis…

J’ai un disque dur IDE de 160 gigas avec mon système d’exploitation et des utilitaires dessus, j’aimerai cloner ce disque pour pouvoir le mettre sur un disque dur Sata de 1 Tétra, j’ai effectué cette opération avec Acronis true image 2010. Le soucis, le système m’indique toujours au début une erreur, même si j’ai formaté le disque IDE, il ne veut pas lancer le disque dur SATA, alors que j’ai changé sa place dans le BIOS pour le démarrage de la priorité. Comment faire pour pouvoir de sa grande capacité sans devoir tout réinstallé ? Merci à vous tous.

Essaye en changeant le mode SATA dans le bios.

Tu doit etre en AHCI ou raid. tu doit avoir un mode compatible ou ide.

tu va perdre un petit poil en vitesse mais ton windows va démarrer

et bien j’ai regardé dans le bios, le mode AHCI et raid dont disabled. J’ai essayé le mode compatible IDE, mais cela ne marche pas encore… :frowning:

Par contre j’ai installé une nouvelle version de windows seven sur un autre disque dur, et là, il fonctionne… mais bon… bizarre quand même…

J’ai résolu le problème avec le logiciel GAG, qui permet de gérer le boot, il m’a reconnu le système et ensuite j’ai enregistré, et désinstaller car je n’aimais pas sa présentation, mais le système démarre proprement et directement sur le SATA. Merci de ta réponse.

Certainement le MBR qui n’était pas à jour, cloner une partition ne suffit pas à lancer un OS, ça ça se passe dans le MBR du disque, il existe des outils pour corriger ça (ce qu’a dû faire le logiciel que tu as utilisé)

Est ce que todo backup permet aussi de faire juste une copie de la partition c ou se trouvent le système d’exploitation et mes applications et sauvegarder le tout sur une autre partition, comme cela en cas de soucis je peux réinstaller à partir de l’image qu’il m’aura fait ? Garde t’il ainsi le mbr dans le fichier ou dois je faire une sauvegarde du disque entier ? D’avance merci.

Mais on peut donc cloner un disque et l’enregistre sur un autre disque dur dans un format image ?

Tu as donc un autre disque dur avec le système d’exploitation installé, il ne rentre pas en conflit avec ton système original ? est ce que ton boot ne reconnait pas le clone en tant que système a part entière ?
Edité le 27/05/2010 à 14:15

Ok donc si je comprends bien, je fais un clone de mon disque 1 qui a le système d’exploitation ainsi que mes utilitaires, j’ai tout regroupé sur le même disque (C:) de 1TO. sur un autre disque, donc il va me mettre la copie conforme du disque 1 sur le disque 2, mais sans que celui ne démarre pas tant que je ne l’indique pas dans le bios, je laisse le disque 1 prioritaire donc, et en cas de problème, je refaire un clone du disque 2 (qui est resté sain) sur le disque 1 corrompu (si c’est le cas ! lol) J’ai bien tout compris ? :):):slight_smile: