Cloner un dique dur sata sur un autre disque dur sata de capacite superieur

j’ai essayer de clonner un disque dur sata sur un autreavec ghost 9 et acronis 10 le clonnage a bien fonctionne mais lorque je reboot le pc sur le nouveau disque il ne boot pas . comment faire pour rendre le dsique bootable apres l’installation de l’image?

il faut d’abord s’assurer que le disque Sata est bien détecté et réglé comme disque de boot dans le bios du nouvel ordi

sinon il faut faire un fixboot puis un fixmbr sous dos avec le CD d’install d’XP (choisir réparer au premier menu)

l
merci .
le nouveau disque est bien detecte comme disque de boot dans le bios mais au demarrage ilme dit que ce n’est pas un disque de boot
par contre pour faire un fixboot et un fixmbr comment faire?

tu mets un disque d’install de windows XP puis tu choisis réparer au premier écran qui te le propose

ensuite : www.materiel-informatique.be…
puis : www.materiel-informatique.be…

Ghost9 je sais pas mais avec une ancienne version 6 DOS j’avais une option qui par défaut non cochées rendait mes images reproduites non bootables, puis option cochées mes images bootent normalement après restauration

A+

j’ai eu ce meme probleme sur mon portable (passé de HDD40Go a 80Go et le simple fixboot puis fixmbr a résolu le probleme