Bonjour à tous,
J’ai un contrôleur de domaine Windows 2000 sur un PC standard et j’aimerai le migrer sur un vrai serveur en raid5, au départ je pensais faire un Ghost, mais je crains fort que vu la différence de matériel rien ne marche. Quel est la méthode la plus sure :??:
La méthode la plus sûr, tu la connais : installer proprement. :neutre:
+1
En faisant un ajout de contrôleur de domaine, puis en lui basculant tous les rôles et ensuite, en désactivant l’ancien serveur, tu auras ton domaine géré par ton serveur tout beau tout neuf …
Tu as la possibilité d’installer un DC à partir d’une sauvegarde d’un autre DC sans t’ennuyer à refaire toute la config. pour cela l’article ci dessous est tip top
Pour faire ce genre de manipulations (DC remonté depuis une sauvegarde), celui-ci ne sera validé que s’il arrive à contacter un DC du domaine, donc ça n’est pas vraiment plus “rapide” qu’un DCPROMO classique …
comme par faire un ntbackup de ton serveur après avoir rétrograder ton serveur en serveur membre du domaine, ensuite tu redéplois ta sauvegarde sur ton nouveau serveur, a la diférence de ghost le ntbackup ne prends pas en compte le matériel se qui evite les réparation de windows pour cause de changement de matos