Cloner sa GeForce 7600 GS

Bonjour.

Voilà mon problème, avant j’étais possesseur de Windows XP et d’une nVidia Geforce FX5600, et maintenant, je suis sous Windows Vista Integrale avec une nVidia Geforce 7600GS, et je n’arrive pas, contrairement à ce que je faisais sous XP, à mettre la Vidéo sur ma TV alors que j’ai le Bureau et les Icones sur mon Ecran Principale.

Y’a t’il une manipulation spéciale à faire SVP ? Je suis passé par le Panneau de configuration nVidia, Configurer plusieurs Affichages, Clone -> Ecran Principale Moniteur - Ecran Secondaire TV, mais là, il me changeait la taille du Moniteur, j’ai donc décidé de prendre Mutli (ou quelque chose dans le genre) -> Ecran principal Moniteur - Ecran secondaire TV, mais là, j’ai le fond d’écran sur la TV, et j’ai bien le bureau sous Vista et sur le Moniteur mais RIEN d’autre que le fond d’écran sur la TV. J’utilise les Pilotes 169.29.

MERCI d’avance pour votre aide et à bientôt.

Si tu a rien d’autre sur l’ecran tv, c’est parce que c’est configuré en bureau agrandie.
Tu arrive a mettre la sourie sur la tv ?

+1, je pense que c’est normal, en tout cas chez moi ça fait pareil, mais ça marche très bien, il suffit de faire glisser les fenêtre sur la droite du moniteur :wink:

J’ai QUE le fond d’écran en entier, mais pas de Vidéo ni d’icones sur la TV, donc, si c’est l’écran élargit, comment se fait il que mon Fond d’écran soit en entier ? Je ne devrais en avoir que la moitiée, dont l’autre se trouverait sur mon Ecran PC non ?

Comment je fais alors STP pour enlever le bureau étendu et passer au VRAI Clonage comme je le faisais avec ma 5600 et passer ma vidéo sur la TV et garder le Bureau sur l’écran PC ?

Pour la Souris, j’ai pas éssayé.
Edité le 22/10/2007 à 17:38

Ouai, c’est normal que tu n’aies pas d’icones, vu que c’est une extension de ton bureau les icones restent sur ton écran principal :slight_smile: (à moins qu’elles se mettent à bouger toutes seules :D)

OK, MAIS, si tel est le cas, je ne devrais pas avoir QUE la moitié du Fond d’écran ? Et, une fois que j’ai fait glisser ma fenêtre sur la Droite, je peux la mettre en plein écran sur la TV uniquement ?
Edité le 22/10/2007 à 17:40


[quote="Almalexia_1_1"] Ouai, c'est normal que tu n'aies pas d'icones, vu que c'est une extension de ton bureau les icones restent sur ton écran principal :) (à moins qu'elles se mettent à bouger toutes seules :D) [/quote] Comment je fais alors STP pour enlever le bureau étendu et passer au VRAI Clonage comme je le faisais avec ma 5600 et passer ma vidéo sur la TV et garder le Bureau sur l'écran PC ?

Ah oui par contre pour le fond d’écran je l’ai en entier, il n’est pas à cheval sur les 2, donc c’est normal.
Moi j’utilise BS Player pour les vidéos, je déplace la fenêtre vidéo sur la droite puis je la mets en plein écran et ça marche. :slight_smile:
En plus je garde le panneau de contrôle de BS Player sur le moniteur principal :wink:


[quote="Bleet49123"] Comment je fais alors STP pour enlever le bureau étendu et passer au VRAI Clonage comme je le faisais avec ma 5600 et passer ma vidéo sur la TV et garder le Bureau sur l'écran PC ? [/quote] Perso je préfère le bureau étendu, pendant la vidéo tu peux faire autre chose sur le moniteur principal :neutre:

En mode bureau etendu le systeme va placer 1 fond d’ecran (la meme image de base) adapté sur chaque ecran. Pour peu que le fond d’ecran soit en mode “etirer” ou “centré” (je ne sais plus exactement).
Si tu mets un autre mode ou position dans les reglage du fond d’ecran tu aura alors un fond qui s’applique sur les 2 ecrans. (avec “mosaique” par ex)

Si tu veux retrouver le mode clone il suffit d’aller dans les parametres forceware et de regler le mode d’affichage en mode clone… tout simplement :neutre:
Mais le bureau etandu est quand même plus pratique à l’usage. Il suffit de glisser tes elements/fenetres sur l’autre ecran et hop ça roule :slight_smile:
Edité le 22/10/2007 à 17:50

C’est bon, ça fonctionne, j’ai bien la Souris ET la Vidéo que j’ai fait glisser à Droite pour la mettre sur la TV, et quand je la met plein écran, c’est bien QUE sur la TV.

MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

C’est totallement différent de la FX5600 que j’avais, y’avait d’ailleurs un module spécial dans le logiciel nVidia pour la TV (nView je crois, ou quelque chose dans le genre).

C’est un peu ça qui m’a troublé avec les Pilotes pour la 7600 GS, mais j’avais fini par trouver, mais pas trouver comment passer sur la TV, alors qu’en fait, c’est plus simple, je suis pas très doué.

Les nview n’existent plus depuis les forceware… meme sous XP je crois que ça n’existe plus.
Mis à part les menus de reglages le fonctionnement de base est exactement le même :wink:

Ok, je savais pas, MERCI BEAUCOUP en tout cas pour votre aide, ma Fille va être heureuse de récupérer ses Dessins Animés, pendant que je pourrais travailler sur autre chose.

nView existe toujours, mais c’est différent, c’est pour avoir plusieurs bureaux virtuels, très pratique au boulot.
Je pense qu’avec nView il doit être possible d’avoir un bureau Windows propre à chaque écran (et donc ta TV) avec son propre fond d’écran, etc… (jamais essayé)
Edité le 22/10/2007 à 18:09

ça existe toujours … quelque part ouai:

www.nvidia.fr…

Mais il n’est ni integré aux pilotes (du moins pour ceux de Vista) ni trouvable en téléchargement :heink:

Il est intégré à mes pilotes version 90 et quelques sur XP :neutre:

Ben ce n’est pas le cas des pilotes pour vista…

Dommage :ane: (peut-être que les bureaux virtuels ne sont plus possibles avec Vista, mais alors c’est con :confused: )
Edité le 22/10/2007 à 18:38

C’est surement possible mais c’est clair que ça doit demander une modification des pilotes/logiciels pour cela…

(Ultramon 3 est compatible vista ;)… mais n’est pas finalisé encore)
Edité le 22/10/2007 à 18:41

Ok, donc ça marche mais c’est sûrement différent de XP et faut tout refaire (décidément plus ça va moins j’ai envie de passer à Vista :ane:)

Le moteur d’affichage n’est pas le même. C’est un peu normal qu’il faille revoir certaines choses.
Je pense qu’une fois que ce sera maitrisé ce sera meme plus efficace que sous XP. Du fait justement de ce nouveau moteur d’affichage. Normalement plus de choses sont possibles…

Ouais bah justement, on va attendre :wink: