Clone de foobar sous linux?

Existe-t’il un clone de foobar sous linux? c’est surtout la fonction de lecture des albums archivés que je souhaite retrouver. Un prog ou un plug pour xmms ou autre existe-t-il?

Mmm disons que je connais une foule de lecteurs MP3 mais ils se bornent à imiter winamp 2 plutôt que l’excellentissime foobar. Le mieux serait de voir du côté de xmms2 qui s’utilise en ligne de commande (foobar2000 possède aussi cette fonctionnalité), et auquel on peut adjoindre différentes interfaces programmées dans différents langages, ainsi que différents plugins. Il y aura surement quelque chose de ressemblant à foobar dans les interfaces disponibles, et sinon, il est tout à fait concevable de recréer une telle interface.

rhythmbox, listen, quodlibet, banshee, … pour gnome
amarok pour KDE

ils ne sont des clones de rien mais proposent tous la fonction dont tu parle

Je suis sous gnome et j’utilise amarok apres avoir testé pas mal de lecteurs, et j’ai remarqué c’etait le plus leger des lecteurs que j’avais testé, en effet il prend moins de ressource CPU que rythmbox, exaile ou quodlibet, pourtant on pourrait croire le contraire car il fait assez usine a gaz… (j’ai pas regarde ce qu’il prenait en mémoire aussi)

+1 pour Amarok (y a vriament pas photo !)
chez moi, il se charge automatiquement au boot et reste toujours dans le systray … il est donc dispo intantanément

bein, si mon plussoiement peut apporter quelque chose, alors je me joint à vous dans cette ôde à amarok :wink:

+1 pour amarok

J’avoue que j’ai un faible pour AmaroK… Dommage qu’il ne soit qu’en QT :slight_smile:

Exaile cherche à lui ressembler mais il n’en n’est qu’à la version 0.2.9.

Wine est aussi une solution. Foobar fonctionne assez bien, bien que quelques plugins font planter wine.

Ca peut donner ça, mais mon ancien foobar sous windows était beaucoup plus beau !
www.mezimages.com…