Bonjour à tous,
Depuis quelques jour, mon disque dur principal, (OS installé dessus) fait un bruit de claquement par moment. j’ai tenté de défragmenter celui ci, mais toujours pareil. Je pense qu’il va bientôt me lacher. (il s’agit d’un DD hitachi de 160 Go)
J’utilise win xp pro sp3
Je pensais changer par un SSD mais que dans quelques mois le temps que les prix baissent encore.
Donc ce que je souhaiterai faire actuellement, c’est de cloner mon disque dur dans sa globalité vers mon disque samsung 250 Go. Est ce possible ? je ne souhaite pas réinstallé le système d’exploitation, j’ai déjà fait énormément d’optimisation et autre pour ne pas avoir a tour refaire.
Si c’est possible, quel logiciel me conseillez vous ?
De plus je souhaiterai acheter un nouveau disque dur de 1 To (voir 1.5) pour stocker globalement des données.
Je pensais au SAMSUNG Disque dur interne 3.5’’ 1000 go 32 mo 7200 tr/min - SATA Spinpoint F3
Ce que je cherche surtout dans ce disque, c’est une nuisance faible et un gratement quasi inexistant et une bonne fiabilité (même si sur ce point on ne peut pas trop savoir), pour la performance peu importe (mais pas de 5400 tours)
Merci d’avance pour vos réponses.