Clonage ecran, j'y arrive pas - sur carte mere en SLi

Salut a tous :hello:

bon, j’ai un super problème. :smiley:

J’ai monté pour un client un pc dans un rack, avec une carte mère MSI P4N Diamond, 2 cartes vidéo, non pas pour faire du SLi, mais pour faire du clonage écran… et je n’y arrive pas.

En fait, pour commencer, les cartes vidéo ne sont pas des GeForce mais des ATI car il me fallait des bas profil - configuration rack -. Quand je parametre le bios en SLi - au cas ou - et que je decide de mettre le PCIe ( X 16 ) en principal, il demarre bien sur l’ecran 1 - affichage bios et windows -, ensuite, si je change le principal et je l’attribue au PCI ( X1 ) et il demarre sur l’ecran 2 jusqu’a l affichage du bureau qui revient sur l’ecran 1. Jusque la ca va, j’ai toujours pas mon clonage mais l affichage fonctionne sur les deux. Si je reviens à la configuration premiere, je peux faire l’extension du bureau sur l ecran 2 ( en l activant sous le bureau ).

Ensuite, pour tester, j’ai rebranché le VGA sur la carte sur le PCIe - car c’est normalement un carte Bi écran - et branché un troisieme ecran dessus. La - ce qui semble logique - j’arrive à faire du clonage sur la meme carte.

Donc, ma question est : comment faire du clonage sur 2 cartes différentes ?

Pour rappel la configuration :

Carte Mère MSI P4N Diamond
Processeur Intel P4 3.2 Ghz
1 Ghz DDR Corsair XM2
2 x Cartes Vidéo ATI Radeon X300 SE HM 128 Mo PCI.E en bas profil
le tout dans un boitier Rack 2U Antec.

merci de votre aide… :smiley:

personne ?

le clone ça se configure dans les drivers pas dans le bios de la carte mère.

sinon le SLI c’est pour les nvidia et c’est pas une méthode développée pour avoir du clone.

PS : quel est l’intéret de faire du clone ? et pour quoi acheter 2 cartes alors qu’une seule suffit ?

ce pc va etre utilisé dans un bateau, pour des applications spécifiques à la navigation. La plupart du temps, sur la passerelle, deux personnes surveillent la navigation sur le meme pc, d’ou l interet d avoir la meme image. Pour les 2 cartes videos, c est le client qui exige cela, surement parce que l application est lourde et exige une certaine capacité mémoire - qui ne peut etre gérée par une seule carte - et enfin, comme le boitier est en format 2U, je ne peux pas mettre un vrai carte bi ecran… pas assez de hauteur.

Pour le sli, je vais voir si j installe les pilotes nvidia si ca peut marcher… a tout hasard…

ok.

bon, essaye de comprendre ceci :

  1. : oublie le SLI, n’installe de drivers que ceux qui concernent le chipset (rien concernant des cg nvidia)

  2. tes deux cartes ATI doivent être reconnues et installées sous windows, dans le gestionnaire de périphs (il devrait en apparaitre 4, les deux principales et les deux secondary (une par ramdac en fait)

  3. si c’est le cas il suffit alors d’activer les différents mode d’affichage danc les drivers windows avancés - ceux de la cg. si tu, ne comprends pas les drivers ati tu peux virer le control center d’ati et utiliser le meilleur soft de gestion de cartes ati : atytraytools.

si les 2 cartes ne sont pas reconnues sous win il faut voir si la carte mère le permet - je connais pas trop les mobo pcie - pour ça, tout doit être indiqué dans le manuel.

les deux cartes sont bien installées et reconnues, car on arrive a faire du bureau etendu.

Sinon, pour le controle ATI, je sais ou il faut aller pour faire du clonage mais a priori, on je n active pas le bon truc ou bien la deuxieme carte ne veut pas se lancer en clone.

Pour les drivers Nvidia, je pensais au drivers - s’il en existe un, j’ai pas regardé - pour la carte mere, pas pour les cartes graphique… je me doute bien qu’ils ne vont pas s installer…

effectivement les drivers ati sont pas clairs, il faut pas demander d’étendre le bureau (attach ou un truc dans le genre) mais il faut aller les options avancées d’affichage aller actionner des petites icones mal foutues au-dessus à gauche des différents écrans.

ouais, mais ca, ca marche que si on branche 2 ecrans sur la meme carte graphique, pas sur deux differentes… :neutre:

essaye avec atitraytools

ok, j essaierai demain… :jap:

bon… bin j’ai essayé avec le ATI Tray Tools mais ca marche pas mieux, il ne reconnait qu’une seule carte graphique… :confused: faut chercher ailleur je pense