Clonage de disque Windows XP et MBR

Bonjour à tous,

J’ai remplacé le DD de mon laptop. j’ai bien trouvé un soft sur la logitheque pour cloner le DD, mais en fait il me recopie la partition 1 de l’ancien DD vers la partition 1 du nouveau (branché en USB).
Du coup, il ne recopie pas le MBR…
J’ai d’abord pensé à utiliser le CD de WinXP pour réparer le MBR, avec les “fixboot” et “fixmbr”, mais la console de réparation XP me demande un mot de passe Admin, dont je ne me souviens pas… (j’ai essayé avec rien, “Admin”, “administrateur”, “administrator”, etc etc sans succès…). Perso je suis étonné que j’ai mis un mot de passe admin à l’install, ça ne me ressemble pas. bref, en tt cas, ca ne marche pas. Et je souhaite éviter la réinstall entiere, pour une question de temps surtout.
J’ai essayé UltimateBootCD pour supprimer un éventuel mot de passe, mais ça ne marche pas mieux (ou alors j’ai pas compris comment ça marche???..)

Bref, quel outil simple (et gratuit) pourrais-je utiliser pour rétablir le MBR de windows, ou pour retrouver le pwd (la session win est admin!!!), ou encore pour cloner un DD IDE vers USB sans tenir compte des partitions? (sachant que pour 20Go ça prend déja une nuit entiere… USB1 quand tu nous tiens! (par les c…) )

Merci à tous pour vos conseils

Bastos

Ghost doit savoir faire ça, et Magic Partition aussi.
Mais ils sont payant tous les deux.

Essaye aussi GParted :
CD Bootable de GParted : www.clubic.com…

ça gère, pour la solution “que MBR” ???

Pour le clonage de disque, j’ai l’impression que c’est identique à DriveXML (que j’ai utilisé)… le probleme c’est le MBR & ce mot de passe :frowning:

Sinon je connaissais bien ghost, mais je l’ai que en disquette, une vielle version, et je en sais pas si ça gere l’USB…
(et pas de disquette sur le laptop, bien sur…)

Non, ça gère pour clonage. :wink:

bon, j’ai pas ré-essayé GParted, car recopier une énième fois le DD pendant 12heures, ça ne m’enchantait pas.

Par contre, j’ai bidouillé encore avec UltimateBootCD, et meme si tous les softs que j’ai utilisés pour re-créer le MBR me disaient “erreur”, ça a fini par fonctionner… (je ne saurais pas refaire ce que j’ai fait!!!)

Merci en tout cas pour les conseils et l’aide!

Pour le mot de passe:

il en demande un meme s’il n’y en a pas. tu as essayé bêtement sans saisir de mot de passe ? (donc simple faire ENTREE)
Edité le 05/09/2007 à 11:33

bein oui et ça marchait paaaaaaa…
d’où mon intervention sur le forum! (sinon c’eut été tellement simple…)

oui le truc du mdp avec le cd windows c’est un bug reconnu par microsoft.

pour restaurer la mbr il faut créer une disquette de boot windows98, demarrer dessus et utiliser fixmbr.

tu as un portable je suppose que tu n’as pas de lecteur disquette, il existe sur certains réseaux d’échanges bien particulier que je ne citerai pas, une image ISO pour en graver un cd.

moué.
Un truc de démarrage, obtenu par un réseau d’échange dont nous tairons le nom…

Et comment etre sur à 100% qu’il n’y a rien de douteux caché dedans?
J’aime autant éviter ce genre de manip!!

Bon, et meme si c’est pas 100% clair, l’UltimateBootCD a bien rempli son role!
Donc tant qu’à faire je ferais plutôt de la pub pour ce dernier…

ben je m’en suis servi et ca marche et c’est facile d’emploi.