Clockgen

Salut a tous :hello:

Je voudrais recolter vos avis sur le logiciel clockgen: je l’ai telechargé et overclocké mon cpu de 10% et a priori je n’ai aucun probleme mais bon…c’est pour savoir ce que vous en pensez :slight_smile:

Merci :hello:

tres bon log.

Chez moi j’arrive pas a l’utilisé :confused:

ta carte mere n’est peut etre pas compatible, c’est pareil pour moi.

Merci de vos reponses
Etant sur une carte mere a base de xpress 200 je n’avait pas les moyens d’overclocker via le bios :riva: a moins que j’ai raté quelque chose :’(
En tous cas il m’a permis de passer d’un 3400+ a un 3800+ et 10% de perf en plus ds mes temps de calcul 3d

Faut bien regarder non pas vos carte mère mais plutot le chipset… car j’ai eu la mauvaise exp de me fier à la CM, j’ai une MS-7048, j’ai donc été sur le tableau MSI et l’ICS correspondant était : ICS 954119

Mais ça ne fonctionnait pas, il faut donc utiliser uniquement le premier tableau

Il faut donc faire comme suit :

  1. Lancez Everest et dans "Carte Mère" choisir "Chipset"
  2. Lire la valeur de la clé “North Bridge”, dans mon cas c’est Intel Springdale i865PE
  3. Reportez-vous au premier tableau de clockGen (PLL Selection Guide) et recherchez votre version !

Pour ma part, le manufacturer est donc Intel, la version étant 865, je vais donc choisir l’ICS 9526XX !
Ensuite certaines CM sont reconnues par ClockGen, vous pourrez donc avoir de meilleurs résultats à l’o/c en sélectionant l’ICS complet (les XX)