Clock Ratio n'était pas au max (OC E5200/GA-EP31-DS3L)

Bonjour à tous, et merci d’abord de me donner un peu de votre temps.

Je suis débutant en overclocking et mon objectif est de comprendre la chose, j’apprends sur www.overclocking-masters.com

Ma config est :
E5200
Gigabyte GA-EP31-DS3L
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series
Corsair Power CX - 400W
Sapphire Radeon™ HD 4830 512 Mo

Voici ma première question :
Quel ventilateur devrai-je acheter, sachant que j’aimerai OC le plus haut possible pour cette config ?

Ma deuxième question :
Quelles sont les capacités d’OC de ma config ?

edit : Ma troisième question :
Est ce surprenant que mon CPU Clock Ratio n’était pas au max dès le début ? et que CPU-z n’affichait alors que 1800 MHz ?
Edité le 12/06/2010 à 19:04

sur du P31 par sûr que ça monte énormément.

Niveau ventirad tu voudras y mettre quel prix?

Le prix qui me permettrais d’atteindre un ratio Prix(du ventirad)/capacité le meilleur possible, si un gros OC n’est pas possible alors un petit truc pas cher si je peu monter haut, un truc béton … vous voyez le genre ^^ !

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour le prix du U9, autant partir sur du U12.

Ah pas vu, je croyais que c’était le U12 :wink:

Rebonjour,
chose étrange, mon CPU Clock Ratio n’était d’origine qu’a x9 avec un maximum de x12, et quand je faisais des tests avec CPU-z et CSMT, CPU-Z indiquait 1800 MHz, lorsque je l’ai manuellement modifié& a x12, il indique maintenant 2400 MHz ce qui est plus proche des 2.5 GHz indiqués sur la boiboite de mon E5200.

Est ce surprenant que mon CPU Clock Ratio n’était pas au max dès le début ? et que CPU-z n’affichait alors que 1800 MHz ?

Salut normal si tu na pas désactiver EIST dans ton bios (c’est une gestion pour l’énergie;))

Désactive L’EIST dans le bios