Clipping sous crysis malgrès bonne config

Bonjour a vous clubicien ! ,
Voila j’ai un probleme pas énorme mais quand meme génant , enfete je joue actuellement a crysis ( le 1 pas warhead) , et je trouve qu’il est moins beau que sur les video youtube …
Je tourne en very high ( tout les option en very high ) AAx8 en 1280x1024 . Malgrès sa je trouve le jeu alliaser notemment dans la jungle . De plus je remarque pas mal de clipping .
Ma config : phenom II 945 3Ghz ( quad core )
4870 1Go
4Go ddr3 pc 10600
et je suis sous windows 7 64bits , et le jeu et en directX10 .
Je pense avoir une config suffisante pour faire tourner ce jeux en full sachant qu je n’ai absolument AUCUNE chute de framerate , je n’ai jamais un ralentissement meme avec 40explosions . Je trouev sa completement bizzare de faire tourner le jeu en full sans ramer mais avec du clipping , et pareille en high , si quelqu’un savais d’ou viens mon probleme ???
MErci , a bientot , et en espérant avoir des réponse , je pense vous faire un screen poru voir la qualité de la foret .

Slt,

Tout est relatif quand tu dis aucune chute de fps, tu a quel resultat au bench de crysis…???

Pour le clipping ca peut se régler y un fichier à modifier.

Avec ta config tu dois tourner à: fps avg=30 non?

En même temps les vidéos qu’on peut avoir vu sur le net, ou qu’on voit en général c’est sur des configs avec des écrans dont la résolution est 1680x1050, 1920x1080 ou 1920x1200, et souvent avec de l’antialiasing en plus derrière… donc ce sera nécessairement plus fin et moins clippé à longue distance que sur ton pc vu que tu n’utilises que du 1280x1024. Un pc qui tourne Crysis en 1920x1200 avec AA x2 ou AA x4, c’est normal que ce soit plus beau que le rendu que tu as

Le clipping peut être réglé via un fichier cfg à rajouter ou via la console ingame. Bref il y a pas mal de tuto et de sujets sur le net pour modifier le rendu du jeu.

Ok merci je vais me renseigner , oui je sais que c’est forcement plus jolie dans une resolution supérieur c’est ce que j’ai pesner ( vivement noel et le nouvelel écran !! ^^) clustinger je ne sais aps , mais a mon avis + que 30fps , a 30fps le jeu est fluide ? fin j’ai suffisamment de fps pour ne pas ramer en tout cas . J’ai peut etre des chute mais pas suffisamment poru me faire ramer alor .
Ou se trouve le bench de crysis ???

Idem 30fps c’est suffisant pour moi. Enfin ça dépend de la façon de jouer aussi. A mon avis tu tourne à plus de 30 fps ( par exemple j’ai 30 fps avec la 4890 en 1680x1050 donc ça doit tourner dans les 40-45 chez toi ). Pas besoin de bench pour savoir sa framerate. Soit tu télécharge fraps. Soit tu rajoute la ligne display=1 dans un fichiers de crysis pour afficher pas mal d’infos.

Ce que je trouve bizzare c’est que meme si c’est en 1240x1024 , ma config le fait largement tourner , donc je devrait pas avoir de clipping ( étant donner que le clipping est utilisé pour faire gagner en fps) , fin bref merci je vais voir pour les ligne de commande .

Le clipping dans les jeux est modifiable dans les options. Enfin c’est le cas de crysis ainsi que de ArmA 2.

Ok je vais me renseigner sur sa ,y’en a aps enormement mais a al longue sa se voit beaucoup et sa devient génant ^^ . Je te tiens au courant . Je sais pas si tu parle des option des menu , mais il n’y a rien a se sujet :s .

Arf je trouve pas les ligne de command pour enlever le clipping ou le + possible :frowning:
Edité le 20/12/2009 à 19:02

www.incrysis.com…

Bonne chance. :paf:

[spoiler]Si j’ai le temps, je chercherais mais là, c’est dodo. [/spoiler]


[www.tweakguides.com...](http://www.tweakguides.com/Crysis_1.html) Mieux condensé.

:ninja
Edité le 20/12/2009 à 23:18

Moi aussi j’ai le même problème que toi avec 2 x 4870 et Phenom II 940 @ 3 Ghz hosteed si tu trouves la commande peux-tu me l’indiquer ? merci.

Serial j’ai beau chercher je ne trouve rien , encore moins dans les guides anglais ( langue de ****… !! ) . Je ne voit pas ce que je doit changer . J’ai entendu de e_view_dist ( + ratio , object , … ) , mais j’ai beau changer les variable , sa ne change pas le clipping , et nul part n’est marquer quel valeur et la limite ect …

Fraps c’est bien mais c est pas vraiment EXACT pour comparer car les fps varient (et donc la moyenne aussi) suivant ce que tu fais dans le jeu . si tu passe ton temps a tourner et tirer des grenades tu aura moins de fps que celui qui marche tout droit sans rien faire!!!

D’où l’intérêt du Bench intégré qui mets tout le monde sur le même pied d’égalité.

Il y a dans ton répertoire , dans le fichier BIN32: 2 fichier pour Bench, 1 GPU Bench et 1 CPU Bench, tu peux donc testé ton Proco et ta carte graphique séparément.

Peux tu me donner le résultat de ton GPU BENCH STP.

Moi j’ai un E2500+4870 et je tourne à 33 fpsavg en 4X et 1280*1024 Very High+“Time of Day”


Au fait les bench tourne 4fois!

Et pour ton clipping, tu peux augmenter toutes les valeures “E_View_dist” que tu vois dans le fichier,(“View_ Dist_végétation” ou un trux comme ca par exemple ce sont les plante jaune (qui clipe le plus je trouve)…) commencer par les multiplier par 1.5, puis 2, il n’y a pas vraiment de limite à par celle de ta machine.

Du même avis que les autres, c’est modifiable via la modification de fichiers .cfg / console de commandes…

quelques exemples:

e_terrain_texture_lod_ratio [value] - This setting controls the level of detail of terrain textures, and the higher the value, the more blurry terrain textures will be, possibly improving performance.

e_view_dist_ratio [value] - This setting controls the maximum view distance for general objects in the game - the higher the value, the more objects are visible at a distance, the lower the value, the less objects will be seen. Reducing this setting can improve FPS noticeably, especially in areas with a lot of complexity. However not all game objects are affecting by this setting - see the other e_view_dist settings for more details.

e_view_dist_custom_ratio [value] - This setting controls the maximum view distance only for ‘special’ game objects, which include the friendly and enemy characters, as well as vehicles. While reducing this setting will improve FPS as these are quite complex objects, it can also present a gameplay disadvantage, since you won’t be able to see the enemy (or vehicles) as soon as you might otherwise (system).

e_view_dist_ratio_detail [value] - This setting controls the maximum view distance only for detail objects, and once again lowering the value will remove more of these objects and improve FPS at the cost of realism.

P.S.: tu joues en DX10 / Very High / AA 8X avec une seule HD 4870 et tu ne remarques aucun ralentissement!? :ouch: Tu dois avoir des problèmes de vision!!! :paf:
Edité le 21/12/2009 à 21:27

Non il n’y a aucun rallentissement , et le jeu n’est pas aussi beau que sa, il est super beau ya pas a chier mais pas autant que very high DX10 AAx8 d’enclenché ( peut etre la faible resolution ) , je trouve sa bizzare aussi manukey ^^ le jeu doit etre mal installer j’en sait rien , ya un probleme quelque part . merci blustinger je vais look sa :slight_smile:

Hosteed donne tes resultats de bench!