Clipping far cry 1 sur pc

Salut

Pourtant j’en ai pas ou alors très très peu sur un skyrim à fond ou un crysis. Ca vient d’où ce souci ? Etrange que sur ce vieux jeu j’ai du clipping, alors que sur des récents non, ou alors, beaucoup moins !

merci.

C’est le contraire, plus un jeu est ancien et plus tu auras tendance a trouver du clipping. Son moteur graphique a environ 8 ans… Tu ne peux pas lui en demander autant qu’a un moteur récent.
Far Cry était un référence, notamment grâce a son monde ouvert et a sa distance d’affichage énorme pour l’époque. Il est donc difficile de lui reprocher du clipping au loin (lorsque tu vises avec ton arme par exemple).

Si tu as tout mis a fond (je pense que c’est le cas), alors il faudra t’en contenter.

Dommage, j’ai pas de solution pour régler ce problème.

Logiquement une carte graphique récente, j’ai une gtx 560 ti, je pensais que sur un vieux jeux, elle pouvait tout gérer mais non visiblement.


Enfin après, sur tout les jeux à monde ouvert on peut observer du clipping si on fait attention, mais sur far cry 1 je le trouve sévère.

Bein non, ton matos ne changera pas le jeu.

Tu peux même avoir une GTX680, si tu joues à double dragon ou super mario tu n’auras pas de gain pour autant :neutre:

Après si le clipping est énorme, genre un rocher qui n’apparait qu’a 5 mètres de toi, il y a peut-être un souci. A voir si le jeu est bien patché.

Je suis sur steam, donc le jeu est patché par défaut.


"Après si le clipping est énorme, genre un rocher qui n'apparait qu'a 5 mètres de toi, il y a peut-être un souci. A voir si le jeu est bien patché."

Peut être pas à ce point là, mais des fois c’est assez choquant.

M’enfin si je trouve aucune solution, je vais m’en contenter, pas le choix.

Si je me rappel bien, à l’époque j’avais essayé d’y remédié… il me semble qu’il y avait moyen d’améliorer ça en éditant un fichier .cfg

Peut-être ça ? -->

[i]e_vegetation_sprites_distance_ratio [0.9-infinity]
- Determines the range at which vegetation objects begin to turn to sprites. Increasing the ratio can reduce vegetation jaggedness, especially with Antialiasing enabled, but the higher this value the lower your FPS is areas with large views of vegetation.[/i]

source
Edité le 20/06/2012 à 19:30