Clip video MOV converti en AVI

Bonjour,

Il s’agit d’un clip vidéo que j’ai réalisé avec mon appareil de photo numérique et qui porte l’extension “MOV” sur mon ordi
Souhaitant couper une partie de ce clip, le logiciel virtualDubMod utilisé pour ce type d’opération n’accepte que des fichiers AVI
J’ai donc lancé la conversion à l’aide du logiciel Alive Video Converter (demonstration) qui m’a généré un nouveau fichier portant l’extension AVI
En important celui-ci à VirtualDubMod j’ai ce message qui s’affiche

Je fais OK et j’ai un autre message

Impossible de l’importer et donc de modifier mon clip vidéo
Quelles sont les possibilités pour parvenir à couper une partie de mon clip
merci poir votre aide

Le MOV de Quicktime/Apple, comme le WMV de Microsoft, est un format propriétaire.
Les editeurs de logiciels doivent payer des royalties pour avoir le droit de les uitiliser dans leurs programmes, c’est pourquoi VirtualDubMod comme d’autres logiciels libres n’utilisent pas ces formats.

Je ne connais pas Alive Video Converter mais apparement tu as converti dans un codec non reconnu de VDM.
AVI est un format, ou un conteneur, dans lequel il peut y avoir plusieurs codecs vidéo et plusieurs codecs audio différents. Voir Google ou WikiPedia pour plus d’explications détaillées.
En AVI, les codecs vidéos les plus courants sont le divx et le xvid ; le codec audio principal est le mp3.

SUPER© peut peut-être convertir en AVI (xvid / mp3) et ensuite VirtualDubMod fera les coupes (en copie directe sans ré-encoder).
Sinon, essaye le freeware MP4Cam2AVI.
Edité le 06/09/2007 à 13:29

FMP4 est un des décodeurs ffdshow il me semble.
Néanmoins, comme l’a indiqué nogat17, tu te feras moins suer avec SUPER[/url] dont voici un [url=http://www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58]tuto “général” puis en découpant ensuite via VDM.

Bonjour,

c’ est faux, voir ici: [u]ICI[/u]

Pour encoder ton fichier en avi, tu peux suivre ce tutoriel, ça marche impéccable:
www.tutoriels-animes.com…
Tu auras également le même message d’ erreur mais tu continues car ça va te repasser la bande son de ta vidéo en débit constant ou [u][b]CBR[/u][/b]
Cependant, si tu as déjà ton fichier AVI, inutile de le faire.
pour ton 1er message d’ erreur, il te faut suivre ce tutoriel pour repasser ta bande son de débit variable à débit constant :
Réencoder en débit constant
Tu pourras par la suite faire toutes les opérations que tu veux sans risquer de décalage.
Pour ton 2 ème message tu peux regarder ici, le tutoriel indique à la fin comment se rendre sur le site de l’ éditeur afin de télécharger le codec:
www.tutoriels-animes.com…
Edité le 08/09/2007 à 06:10

Qu’est qui est faux ? :confused:

Citation du lien ICI de chrisllers

Alors quoi ?
Quand j’ecris dans un forum c’est pour partager mes experiences et non pas pour dire des idées fausses.

Je pense que chrisllers a compris que l’on pouvait mettre plusieurs codecs vidéos en même temps dans un fichier .avi.

Bonjour, bein, c’ est ce qu’ il a écrit il me semble:

Non, un avi ne peut pas contenir plusieurs formats vidéos, il ne peut en contenir un seul.
mais oui, il peut contenir plusieurs formats audio.

quand tu cites, il ne faut pas retenir que ce qui t’ arrange car dans ta citation, tu oublies:

Encore une fois, un seul format vidéo.
Mais peut importe.

Ouais, j’aurais du preciser " plusieurs codecs vidéo et plusieurs codecs audio différents.MAIS UN SEUL CODEC A LA FOIS".
Pfff ! Enfin, passons.