Clignotement Win 7 Pro 64 bits

Bonjour a tous,

Après avoir mit win 7 Pro 64 bits, avoir eu ce problème de clignotement, repasser sous XP ou la tout marchait convenablement, mais me revoila sous win 7 Pro 64 bits, ou le problème de clignot fait son retour.

Voici le problème, lorsque suis sous windows l’interface aéro se met a clignoter parfois ( c’est un peu aléatoire ), puis pour finir en écran noir, puis ca revient sur win 7 tout en mettant un petit message pret de l’horloge que voici -> “Display driver NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 191.07 stopped responding and has succesfully recovered”.

En jeu ? c’est pareil, c’est aléatoire, et ca ce met a clignoter/freeze de la même façon.
Bref c’est un peu ennuyant, que conseillez vous ? j’ai laisser les mis a jour de base de win 7 sauf pour la carte gfx.
Test memtest realisé sans encombre. ( je prefere le dire au cas ou ).

Voici la config :
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Antec TruePower New - 650W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
OCZ vendetta 2
Geforce 9800GTX+ de XFX

Je ne pense pas que le problème sois matériel, car quand j’avais eu le pc, j’avait mit directement win 7 ou les problème de clignotement avait fait leur apparition, puis j’ai laisser tomber et j’ai mis XP ou la bien évidemment tout marchait sans problème, puis j’ai remit win 7.

Comme vous l’avez remarquer la mis a jour Nvidia est la dernière, donc difficile de faire mieux.

Bref je comprend pas trop ce problème. Si quelqu’un peux m’aider svp.
Edité le 01/11/2009 à 15:40

Tu utilise le pilote fournis avec ta CG ou celui que W.7 installe solo ?

dernier mis a jour a ce jour, donc ca vient du site nvidia.

je suis le seul a avoir ce probleme ? :frowning:

Essaye d’utilisé d’autres pilotes graphiques (dont les WHQL) jusqu’à que ce problème disparaisse.

PS : T’as un problème avec quasi tout les OS de Microsoft Tidyz ! Passe à Vista, peut-être que ça serait stable ! (C’est satyrique :wink: )

Je vais essayer
Edité le 01/11/2009 à 20:45

Bon bah plusieurs version essayer dont la 195.39 beta qui est toute recente. et ca le fait quand même, c’est a n’y rien comprendre.

Bon je tenterais bien une mise a jour du bios,

www.gigabyte.fr…

voila apparemment y en a une tout recente qui date de septembre que j’ai prise, je lance le .exe qui m’extract un “autoexe”
je n’ai jamais fait ca, quelqu un pourrait t’il m’indiquer un peu la marche a suivre svp ?

et est ce que il faudra tout reconfigurer manuellement le bios ou c’est automatique ? ( a la base je n’avais rien toucher a part le cool&quiet )

et pensez vous que ca puisse regler le problème ?
Edité le 02/11/2009 à 13:08

Il faut que tu boot sur un CD ou une clé USB si tu veux flasher ton BIOS. Hop voilà un site pour t’aider.

tu dois avoir un log pour flasher ton bios sous windows, c’est plus simple

et le bios se rement par defaut
Edité le 02/11/2009 à 17:21

c’est fait, maintenant si ca n arrange pas le problème, et bien je pense que j’ai n’aurait plus qu’a attendre une mise a jour de nvidia qui arrangerait le problème.

Bon bah on n’a que te souhaiter bonne chance pour que ce phénomène ne recommence pas !