Clignotement noir/blanc

Bonjour
J’ai une télé sony lcd de 66cm.
QUand je regarde des films qui se passent dans le noir (svt les films d’horreur), parfois l’ecran cherche à se regler (le retroeclairage). Genre la scene est noire et des qu’un perso passe, ça essaye de changer l’image: je pense que c pareil pour tous les ecrans lcd non?

Et aussi pour nettoyer un ecran lcd, un chiffon doux avec un peu d’eau ça va pas abimer l’écran?

pour le nettoyage, un chiffon micro fibre sans rien ça suffit

C’est quoi cette télé, elle a un capteur de lumière ambiante ? :confused:

Quand la scene est trop noire, la télé cherche à “éclairer” l’image. Je sais c’est pas facile à décrire.
Mais je connais quelqu’un qui a aussi ce “problème” avec sa télé. Mais c’est peut-être les rendus noirs des lcd qui sont pas terribles non?

:confused: Il n’y a pas de raison valable à ma connaissance pour que la luminosité de l’image en N&B soit constamment différente.
Il peut y avoir une différence de gris, mais de là à ajuster sans arrêt … :sarcastic:

Quelle marque et référence ?

c’est une sony KDL-26S3000


elle a une résolution de 1366*768 (66 cm), un contraste de 6000 et une luminosité de 450 cd/m².

Rebonjour

Voila j’ai acheté le bluray du dernir batman et franchement c’est flagrant le rétroéclairage pendant la scène entre le joker et batman (prison).
Je remarque que la télé , quand on passe d’une image foncée à une image claire, se règle à chaque fois. En gros elle augmente ou diminue l’éclairage de l’écran et c’est très génant.
Pourtant j’ai passé la meme scene plusieurs fois en changant les réglages (standard, cinéma), en changant le contraste, le rétroéclairage, les couleurs.

Je pense que c’est le fait que le contraste ne soit pas assez élévé. Car j’ai mis le meme film sur mon moniteur samsung t220hd (10000 en dynamique) et la ça ne réeclaire pas à chaque fois.

:confused: Donc c’est ta télé qui a un défaut. Voir avec le SAV pour la garantie :jap:

Mince je crois que ma tv n’est plus sous garantie.
Vous êtes sur que ce n’est pas la valeur du contraste qui est trop basse?

Si tu as un contraste “dynamique”, vérifie qu’il n’est pas activé et s’il l’est alors désactive-le (si c’est faisable ;)).

Rebonjour. En fait elle est encore garantie (plus d’un an).
Peut-etre qu’il faut que je règle le rétroéclairage à 0 sur 10 non??

En principe, en réglage de base , quelque soit d’ailleurs l’etat d’une TV(Ecran normal, LCD ou plasma, elles sont réglée pour que chaque pixel corresponde à l’exacte teinte qui lui est attribué.Donc, si la piece est trop eclairée, si elle ne l 'est pas asses , on sent déjà une différence de teintes …Le problème? Solutionnable soit en augmentant les blancs, soit en recomposant les réglages du R V B …dans ce cas , c’est au technicien du SAV (si elle est toujours sous garanti, tant mieux) , de faire le nécessaire au pres de la boite dont du fabricant dont elle dépend …vivivi…a voir !
Bonne soirée

le porblème c’est que le sav va considérer que ma tv est en parfait état . En plus le “problème” est chaud à expliquer. Le mieux serait que j’aille au magasin avec ma ps3 et mon film lol pour qu’ils me disent si c’est normal ou pas. Mais ils testeront quand ils auront le temps et ils vont dire “votre tv n’a aucun soucis”.

Il y a une FAQ spéciale pour l’utilisation de ta télé avec un ps3 ici :
support.sony-europe.com…

Peut être que si tu vérifies tout ce qui est indiqué là et consulte le manuel ici tu trouveras la solution:
support.sony-europe.com…

Sinon il y a aussi les informations de contact, donc si t’as tout vérifié, moi j’appellerais avant que la garantie ne finisse!

J’ai réussi à régler mon problème. Il y avait une fonction automatique activée qui changeait l’éclairage en fonction de la luminosité de la scène.


J'ai réussi à régler mon problème. Il y avait une fonction automatique activée qui changeait l'éclairage en fonction de la luminosité de la scène.