Clients wifi - Combien de clients sur un points d'acces

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d’un point d’acces wifi, apres quelques recherches je me suis arretes sur deux modeles belkin F5D7130 et linksys WAP54G… voici la question que je me pose

Combien de pc peut gérer un point d’acces, illimite en sachant que la bande passante sera divise en fonction du nombre ou … ??

merci d’eclairer ma lanterne dans ce domaine…

P.S: environ une vingtaine de pc seront connectés a ce réseau, je vous rassurent ils ne seront pas connectés en même temps et même soi ils le seront se ne sera que pour surfer ou faire du mail pas de jeux…

Merci

Cool merci pour l’aide, cela m’eclaire et c’est vrai que j’ai aussi une preference pour linksys… Là ou je suis les murs sont en betons cellulaires, par de feraillages dans les batiments donc le signal devrait etre preservé… merci pour tout

Tout à fait :oui:

j’ajouterai juste que un PA fonctionne comme un hub et non comme un switch. Ainsi sa “bande passante” est distribué entre les clients connectés

Ok merci pour les infos… il faurdrait un switch wifi alors dans le cas present…?

toujours dans le le meme registre, si il y plusieurs utilisateurs sur le reseau est ce que le PA se cale par rapport au plus petit debit ? ex: 2 user en ‘a’ et 8 en ‘g’ que se passe t’il…

et ce modele qui peut gérer deux signaux le Linksys WAP55AG…

becose il devrait y avoir pas mal de normes differentes sur ce reseau… merci pour tout

le switch ne changerai rien du tout ;). Le debit propre au PA est de toutes façons distribue entre les clients s’y connctant.

a et g offrent tous les 2 les meme debits theoriques: 54Mbit/s. Sauf que a utilise le 5Ghz au lieu du 2.4ghz.
En theorie chaque station se connecte au maximum de ce qu’elle peut offrir. En pratique si une station se connecte en 802.11b cela risque de diminuer (meme legerement) les debits pratiques des stations en 802.11g
Je ne sais pas comment reagit un appareil en presence de stations utilisant le a et le b/g (frequences differentes)

le WAP55AG est effectivement capable de traiter le 3 normes a, b et g