Client léger - Citrix, etc

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu’un a déjà utilisé le logiciel Secure Global Desktop de Tarantella (autrefois Canaveral iQ de Newmoon qui a été racheté par Tarantella) sur Windows 2000/2003. C’est un logiciel alternatif et concurrent direct à Citrix Metrafame XP.
D’après ce que j’ai vu, son point fort par rapport à son concurrent est son prix d’autant plus qu’il propose à peu près les mêmes fonctions.

D’ailleurs, qu’ont-ils (ces 2 logiciels) de plus par rapport à Microsoft TSE qui pourrait suffire? D’après ce que j’ai vu, ils supportent un plus grande nombre de connexions clients contrairement à TSE qui est plutôt limité (il plante au bout d’un certain nombre).

Si quelqu’un peut me donner confirmation, je le remercie d’avance. :slight_smile:

PS. : je sais pas si j’ai posté ce sujet dans la bonne section du forum. Si c’est pas le cas, merci de le déplacer. :wink:

J’utilise le TSE de Windows 2003 (SP1), et j’en suis très content.

Il n’y a que pour les imprimantes rattaché au client en direct qu’il déconne un peu.

Je ne sais pas ce que les autres font, mais j’ai rarement dépasser les vingts personnes, mais je n’ai encore vu aucun ralentissement et eu sans problème.

Sur le serveur, il y a Office 2003, IE6, WMP10, codec DivX 6, Xvid, QT alternative, Adobe Acrobat 7, un émulateur VT320, PhotoFiltre, MySQL (serveur). Je l’ai protégé avec AVG Pro et je lui passe un coup d’ad-aware de temps à autre.

Je pense que Citrix est adapté pour de gros besoin de plusieurs centaines de personnes, avec des serveurs en parallèle ! :smiley:
Je ne connais pas l’autre.

ET au niveau des licenses, ça se passe comment?
En plus de la license Windows 2003, il faut ajouter celui de TSE, je me trompe?
Et quand on veut deployer une application comme Office 2003 pour le mettre à la disposition des clients, il faut payer la license d’Office pour un seul utilisateur ou selon le nombre de clients qui l’utilisent?

La boîte où j’ai effectué mon stage l’an dernier utilisait Citrix comme elle avait un parc d’environ 200 postes. Elle songeait à faire une migration vers Tarantella SGD pour des raisons de coûts.
Si cette solution est pas très connue, c’est parce que son part de marché est faible en France par rapport à Citrix mais elle grignote petit à petit comme elle offre à peu près les mêmes fonctionnalités pour un coût moindre.
Elle est basée sur le protocole RDP de Microsoft, c’est un TSE amélioré avec des fonctions en plus en fait.

Tiens, je viens d’apprendre que Tarantella a été rachetée par Sun.

En tout cas, merci de ta réponse. :wink:

En plus de la license de Windows serveur 2003, qu’il faudra aussi pour Citrix, il te faut 1 license par client qui va se connecter, qu’il faudra aussi pour Citrix ! Et pour Citrix, il te faut en plus les licenses Citrix pour chaque client !

J’avoue que je ne sais pas pour Office … C’est le serveur de la compta ! :ane:

ah ok, merci! :super:
En fait, je suis en train de faire un dossier là-dessus pour mon exam d’oral de soutenance le mois prochain.