Client Email - pour reseau domestique

Bonjour a vous

Primo je ne sais pas si c’est bien la bonne section pour poster ce post si effectivement s’est le cas merci de le depacer dans RESEAU.

En fait voila ma question car je n’est pas de problème mais juste une question sur les possibilité de partager des mails d’un pc a un autre via reseau domestique.

En effet , je me demande si il etait possible de par exemple recevoir le mail sur les 2 pc en meme temps en utilisant le meme client mail (en locurance dans mon cas INCREDIMAIL).
J’ai regarder dans les option du prog. je peux changer le repertoire ou sont stocker les mail deja recu (ou les fichier TEMP je ne sais plus).

Existe t il une manip a faire ou faut il chager de prog pour cela?

car cela me rendrait bien service si cela etait possible.

J’espere que vous pourrez m’aider .

Bon aprem

Imh0t3p

s’il s’agit juste de telecharger et de visualiser les mails d’un meme compte sur deux ordis differents, c’est tres simple, il suffit de parametrer incredimail sur les deux pc, pour qu’il laisse une copie des mails sur le serveur.

oui ca c deja fait
mais c’est pas cela que je veux
en fait avec cette manip si je telecharge un mail sur le pc 1 il 'apparait pas dans incredi mail du pc 2
c’est exactement le contraire que je veuxfaire

ah, tu veux ne telecharger le mail qu’une seule fois?

je crois que c’est un probleme qui avait deja ete pose et dont on a pas trouv la solution.
la theorie, ce serait, sur le pc1 de mettre en partage le repertoire qui contient toutes les donnees, sur le pc2 de modifier le repertoire de stockage de donnees d’incredimail pour qu’il pointe vers le dossier partage du pc1.

bein c ca que je fait actuellement mais ca marche pas au final
en fait le PC1 est le pc fixe qui a 3 disc dur et sur l’un de c disc dur j’ai cree un dossier appeler " SERVEUR MAIL". Je l’est mis en partage (pour le reseau)
dans chacun des incredimail (PC1 et PC2) j’ai changer le dossier de stockage des fichier d’incredimail en mettant H:/serveur_mail (H etant la lettre du disc dur contenant le dossier des mail).

voila

En tout ca, ça marche avec Thunderbird (j’ai pas essayé d’avoir les 2 ouverts en même temps par contre)

juste une question est ce THUNDERBIRD est aussi complet que incredimail ( PAPIER A LETTRE , NOTIFICATEUR, SKIN, EMOTICONE…)???

Je connais pas incredimail
Les skins, j’utilise pas
les mails, essentiellement, ça reste pour moi du texte, donc tout ce qui est fond, … je m’en fout, mais certainement que c’est possible
Oui, il y a un notificateur.

okok merci je v l’essayer