Clic Droit !

Bonjour,

Après mise à jour de mon windows 7, celui-ci plante lamentablement dès que j’essaie de faire un clic droit sur un .exe sur le bureau “l’explorateur windows s’est arrêté…”
Comment résoudre ce problème ?

Merci !
Edité le 28/03/2010 à 18:21

Bonjour.

Il doit y avoir un conflit entre la mise à jour et une application proposée dans le menu contextuel.

Il y’ a deux solutions , la première , c’est de désinstaller cette mise à jour. l’autre , c’est de télécharger

ShellExeView , le lancer , puis cliquer sur l’onglet Options \ Filter by Extension Type \ Context Menu \ OK

Suivant le nombre d’applications proposées dans le menu contextuel , les désactiver deux par deux ou

trois par trois , pour trouver celle(s) qui pose(nt) problème (en faisant un clic droit dessus).

www.nirsoft.net…

Bonjour,

A part “Izarc” et “WinRar”, toutes les autres applications sont des applications microsoft. Dois-je aussi les désactiver ?

Merci !

Oui , il faut les désactiver , puis faire un clic droit à chaque fois sur un .exe quelconque.

Merci ! apparemment c’était winrar (que je n’avais pas installé, peut être une installation d’origine du constructeur de mon pc) qui posait problème…

C’est fou quand même que windows 7 soit aussi réactif (en terme de désagréments pour l’utilisateur)… heureusement que j’ai “bidouillé” un peu grâce à vos conseils !

Merci.