Clic droit sur un fichier - Modifier la liste

:slight_smile:
Bonjour à tous !!!!
Sous Windows XP, un clic droit sur un fichier ouvre un menu avec différentes actions possible . Comment modifier cette liste ?
Merci

Alors ! En fait il faut que tu precises quelle genre de fonction tu souhaites ajouter a ce menu contextuel…??
Petite info en attendant ta reponse, cela ce fera a partir de l’editeur de registre… garre aux mauvaiises manip’s ! sa peu couter cher ! :wink:

En fait, aprés l’install d’un logiciel, son nom apparait en gras et en tête de la liste des actions possibles. Ce qui fait qu’un double clic lance cette application, au lieu de celle implicite souhaitée

Salut

Tu faix clic droit, ouvrir avec
Tu as une liste et tu choisis ton application implicite que tu veux et après ouvrir à chaque fois avec (coche la case retenir l’action) et un double clique ouvre l’appli que tu veux
A+

Ben j’ai pas 'ouvrir avec"
Alors je fait “execution automatique” et dans la fenetre qui s’ouvre, je choisis mon action a faire, et je coche la case “toujours effectuer l’action suivante” et je fais “OK”, mais à la fois suivante, tout est à zero, ça n’a pas mémorisé!!!

Pour modifier les menus contextuels, 2 logiciels :
Context Menu Editor
Shexview

tweak UI 2.10.00

te permettra aussi de personnaliser ton menu contextuel

dispo un peu partout

T’as windows 98?