Forum Clubic

Clic droit sur le poste de travail qui bugge

en effet sans aucun changement (logiciel ou matériel) je ne peux plus faire un clic droit dans le poste de travail … (par exemple pour voir la capacité du disque dur) sans subir un méchant freeze … qui ne s’arrette plus :s

Donc si une ame charitable pouvait m’aider

edit : (à noter que j’ai deja antyspywé, antivirusé and co…que j’ai bien vérifié que les wia étaient en manuel…)

Bonjour,
De nombreuses causes possibles:

• La + fréquente, une barette mémoire défectueuse---->tester avec Memtest
  • Un conflit matériel----> démarrer le Pc avec un minimum de périphérique et si le symptome à disparu, les rebrancher un à un pour déterminer le coupable.
  • Une surchauffe processeur où carte graphique----> vérifier les températures et le bon fonctionnement des ventilateurs.
  • Un conflit logiciel—> Si le freeze est survenu après une installation de soft, le désinstaller, éventuellement faire une restauration à une date antéeieure à l’apparaition du phénomène.
  • Un virus----> malgré le fait que tu me parais être à jour dans ce domaine il est bon de ce rassurer et de passer également un anti-virus en ligne car aucun anti-virus résident n’est infaillible (les AV en ligne non plus, mais deux sécurité valent miaux qu’une).

ca a été fait :slight_smile:

aucun changement logiciel ou matériel…

déjà fait…(evec le test du DD au cas ou…)

hop je m’y mettrais lundi…je veux finir mon weekend zen :slight_smile:

merci pour les pistes :slight_smile:

• Un conflit logiciel—> Si le freeze est survenu après une installation de soft, le désinstaller, éventuellement faire une restauration à une date antéeieure à l’apparaition du phénomène.

aucun changement logiciel ou matériel…

Et une restauration, tu as essayé ?

yup :slight_smile:

Bonsoir,

Ca donne quoi en mode sans échac ?