Clic droit sur le poste de travail qui bugge

en effet sans aucun changement (logiciel ou matériel) je ne peux plus faire un clic droit dans le poste de travail … (par exemple pour voir la capacité du disque dur) sans subir un méchant freeze … qui ne s’arrette plus :s

Donc si une ame charitable pouvait m’aider

edit : (à noter que j’ai deja antyspywé, antivirusé and co…que j’ai bien vérifié que les wia étaient en manuel…)

Bonjour,
De nombreuses causes possibles:

  • La + fréquente, une barette mémoire défectueuse---->tester avec Memtest
  • Un conflit matériel----> démarrer le Pc avec un minimum de périphérique et si le symptome à disparu, les rebrancher un à un pour déterminer le coupable.
  • Une surchauffe processeur où carte graphique----> vérifier les températures et le bon fonctionnement des ventilateurs.
  • Un conflit logiciel—> Si le freeze est survenu après une installation de soft, le désinstaller, éventuellement faire une restauration à une date antéeieure à l’apparaition du phénomène.
  • Un virus----> malgré le fait que tu me parais être à jour dans ce domaine il est bon de ce rassurer et de passer également un anti-virus en ligne car aucun anti-virus résident n’est infaillible (les AV en ligne non plus, mais deux sécurité valent miaux qu’une).

ca a été fait :slight_smile:

aucun changement logiciel ou matériel…

déjà fait…(evec le test du DD au cas ou…)

hop je m’y mettrais lundi…je veux finir mon weekend zen :slight_smile:

merci pour les pistes :slight_smile:

QUOTE

  • Un conflit logiciel—> Si le freeze est survenu après une installation de soft, le désinstaller, éventuellement faire une restauration à une date antéeieure à l’apparaition du phénomène.

aucun changement logiciel ou matériel…

Et une restauration, tu as essayé ?

yup :slight_smile:

Bonsoir,

Ca donne quoi en mode sans échac ?