Clés USB TNT, demande d'explications

Bonjour,
Voilà, à première vue j’étais assez intéressé par les clé USB TNT, puis plus je cherche moins je suis sûr de comprendre.
Oui, j’ai du mal.

Ce que je recherche, c’est une clé USB qui fasse décodeur TNT (uniquement, pas d’analogique), et que l’antenne fournie me suffise à capter les chaînes.
Donc simplement, je veux qu’en achetant le pack de la clé, sans rien avoir d’autre que mon PC portable, je puisse visionner la TNT.

Est-ce utopique de penser pouvoir capter correctement les chaînes avec l’antenne fournie?
Pourriez-vous me guider quant à l’achat de la clé en question?

Merci.

PS : J’ai l’impression que certaines clés ne font pas décodeur TNT mais sont seulement compatibles TNT pour l’entrée vidéo (en gros, acquisition numérique…) … j’ai du mal.

Il semblerait qu’il soit effectivement un peu utopique de vouloir capter correctement la TNT avec les petites antennes livrées avec les clefs USB.
Il parait qu’en la posant sur une surface en fer (genre boîtier de PC) ça puisse parfois améliorer la réception…

“Compatible TNT” veut dire que le tuner est capable de synthoniser les fréquence de la TNT, donc pas de pb de ce côté.
Pour “l’acquisition numérique”, ça n’a rien à voir avec la TNT si ça peut te rassurer. :wink:

Merci.
Ca m’aurait fait chier d’acheter une clé TNT pour me rendre compte qu’en fait elle n’avait seulement pour rôle que de relier un décodeur TNT normal à mon PC (et donc, il aurait fallu acheter un décodeur).

Il parait qu’en la posant sur une surface en fer (genre boîtier de PC) ça puisse parfois améliorer la réception…
oui cela améliore la réception de l’antenne pour ceux qui on fait un peut de CB (cibi) cela améliore le TOS de l’antenne voir les antennes de voiture ( une antenne posé sur un gros tas de ferraille )
l’antenne qui est vendu avec les clefs usb est juste pour donner bonne conscience au constructeur pour justifier les prix de leur produit et pour faire moins seule pour la présentation du produit sur l’étal

Je confirme : Clé Pinnacle USB Stick : je recois en gros 6-8 chaines en mettant le pc pres de la fenetre et l’antenne fournie dehors…pas terrible…