Cles usb et compte limité - cles usb et compte limité sous xppro/sp2

sur 3 postes de secretariat sous XP pro les cles usb fonctionnent normalement en compte administrateur mais pas en compte limité. La clé n’apparait pas dans le poste de travail alors que l’iconé
“retirer le peripherique” apparait dans la barre des taches (sans lettre de lecteur).
Y’a-t-il une option dans la base de registre ou dans les editeurs de police pour interdire l’usage du port usb à un compte limité ?

Un compte limité ne peut pas ajouter de périphérique (pilote) par défaut

Les pilotes sont déja installés puisque les clès marchent sous les comptes administrateur, non ?

:oui:

Si tu as branché une clef en administrateur, tu pourras après t’en servir avec de compte “limité” sur le même port !

ben non, justement, même port, même clé !!??

C’est une clef normal, pas de logiciel bizarre qui démarre seul, pas de sécurité, pas de partition cachée, …

Plusieurs dizaines de clès differentes ont été essayées, toutes marchent avec le compte administrateur (avec installation des pilotes si necessaire la premiere fois), aucune n’est visible avec le compte limité

Tes Windows ne fonctionnent pas normalement … :neutre:

Qu’est ce que tu as fais à ces postes après avoir installé Windows ?

Ces postes ont été installés il y a 6 mois par l’admin précédent, aucune idée des manips qui ont pu être faites, j’aimerai résoudre le problèlme sans être obligé de réinstaller xp, pour en revenir à ma question initiale : y’a-t-il moyen via la base de registre ou un éditeur de police d’empécher l’accès aux clès usb à un compte limité ?

Pas à ma connaissance … :neutre: