Clés produit XP chez dell - J'en ai deux : )

Bonjour,

Alors voila, sur mon nouveau portable j’ai l’étiquette de Windows avec le numéro de série de la clé Windows.
Cependant j’ai aussi demandé le cd d’installation de Windows (le vrai , pas le bidon cd de restaurarion système).

Ce cd est une version unatended dans le sens où il contient déjà la clé de produit de windows (fichier winnt.sif) donc il me la demande pas à l’installation (et pas besoin d’activation)

Or cette clé est différente de celle indiquée sur mon pc sur l’autocollant

Question : normal ou erreur ?

Etrange… mais bon tu dois bel et bien avoir deux licences de windows du coup… toutes les deux en oem…

Ou ils se sont trompé de CD, ou ils utilisent une clef "corporate" spécifique.

La seule qui compte pour toi est celle qui est collé sur ton portable. :wink:

Cependant si je dois réinstaller mon pc (d’ailleur c déjà fait), je dois utiliser le cd que j’ai, avec la clé qui lui est interne.

La clé cd du cd est valide (testé avec genuine avantage). Ce que je fasi faire c’est remettre la clé du portable à la place et voir ce que ca donne.

J’aurasi du regarder sur l’xp préinstallé quelle clé était utilisée.

Si tu réinstalles, tu utilises la clef qui est sous ton portable. :wink:

Bon bah j’ai changé ma clé de windows avec celle du portable.

Alors voila :

Avec la clé du cd, l’activation est déjà effectuée. Je pense donc comme tu disais AdminofPlaygroup que cette clé est une clé corporate.

Avec la clé du portable, l’activation n’est pas effectuée, je lai changé, et je dois effectuer l’activation.

ENfin le truc qu eje comprend pas c’est pourquoi avoir mis une clé sur le cd au lieu d’avoir laissé le champ vide et la demander à l’instalation …

:neutre: Va comprendre Charles …

J’ai rencontré exactement le même cas pour un PC de bureau HP :wink: