Clef wifi USB + antenne "artisanale"?

Bonjour,

Je suis sur un campus, où j’ai accès au wifi. Je vois l’antenne de ma chambre, il n’y a rien qu’un fenêtre entre les deux, et pourtant, la connexion est très faible. Une barre, parfois deux. Je suis souvent déconnecté et c’est très frustrant puisque je dois à chaque fois entrer nom d’utilisateur et mot de passe:sweet:.

J’ai un portable avec carte intégrée, je crois donc que les solutions telles que “antenne Ricoré” ne fonctionnent pas, puisqu’il faut les brancher à l’antenne de l’ordinateur. Est-ce que acheter une antenne usb, puis me confectionner une antenne artisanale unidirectionelle est possible? (oui le mot antenne revient souvent :pt1cable:)

Existe t-il des clefs comme celle-ci, en pas cher, et suffisant pour mon utilisation?

Merci

Comment ça “en pas cher” ? Tu trouves que 34€ c’est cher ?

Elle est très bien la clé Minitar vendue chez MhzShop. Elle est testée ici.

Tu peux lire aussi ça.

Euh oui, je trouve que 34€ c’est cher. Mais si elle est très bien, ça peut s’arranger :slight_smile: .

Ce que je pensais en fait, c’était acheter une clef le moins cher possible, puis “bricoler” une antenne unidirectionelle, et la brancher sur la clef. Donc si la clef n’est pas très puissante, c’est pas grave, il me faudrait juste une antenne externe en fait.

C’est vraiment râlant, je vois l’antenne émettrice, il n’y a rien du tout entre nous, “juste” quelques centaines de mètres, mais c’est sensé couvrir une bonne partie du campus.
Edité le 20/09/2007 à 09:15

Si tu achètes une clé USB WiFi classique (sans connecteur d’antenne) tu ne pourras pas brancher une antenne externe dessus, même artisanale. Ou alors il faudrait démolir la clé (il n’y a pas de vis pour ouvrir) et aller souder le câble d’antenne à l’intérieur : un peu cracra.

Une solution, avec une clé pas chère classique, ce serait un bricolage comme celui-ci[/url] ou [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Wokfi]celui-là.