Clef wifi 150 ou 300mb

Bonjour les amis, ma question sera simple : j’ai acheté une clef en 150 MB TRENDNET pour mon Pc situé à 10 mètres de l’ordinateur et donc de la live box. Pensez vous que ce sera meilleur avec une clef en 300 Mb ( en fait est ce que celà vaut vraiment le coup? merci d’avance pour ceux qui me répondront. bonne journée.

Tu peux acheter une Clé Wi-Fi N 150 mbps (18 MB/s) ou une Clé Wi-Fi N 300mbps (37 MB/s) que tu ne verras pas la différence si ton router ne supporte pas cette vitesse Wi-Fi, il faut aussi se dire que la limite théorique du Wi-Fi N est de 300 mbps (donc en gros, il y a peu de chance que tu atteigne vraiment cette vitesse).

Merci Davesxd pour ta réponse par contre comment savoir la vitesse de son routeur ? bonne journée.

C’est quoi le modèle de ton router?

c’est une livebox d’orange.

La livebox d’orange ne supporte même pas le Wi-Fi N, elle supporte le B et le G donc tu as une vitesse maximum théorique de 54 mbps, il serait donc inutile d’acheter une clé Wi-Fi 300 mbps.

Bon et bien je crois que c’est clair, je te remercie pour ta réponse, je continuerai comme ça. peut être à bientçot davesxd. good day.