Clef usb ne veux pas se déconnecter ?

depuis peu de temps 1 mois, je ne peux plus déconnecter ma cleb usb du pc
il me donne le message suivant : " impossible car un programme l’utilise encore "

hors justement, aucun programme ne travaille, “gestionnaire des taches” a l’appui, aucun programme n’utilise ma clef
hors, a chaque fois que je met une clef ( depuis seulement un mois !), je ne peux jamais la déconnecter sans probleme ( je dois attendre l’arret du pc )… avez vous une solution ???

C’est quoi la marque de la clef USB ? Certaines clef ont des soucis, ceci dit c’est plutôt avec Windows 98 et Me que j’avais eu des problèmes. Mais si tu débranche quand même ta clef USB les risques sont minimes. En tout cas jamais eu de problèmes.

faux archi faux
j’ai deja grillé une clef en la retirant trop rapidement

vrai archi vrai, il suffit d’attendre quelque seconde après le transfert de fichier et les risque sont infime ce qui ne veut pas dire nul). Le “retirer le périphérique en toute sécurité” c’est au cas ou il y aurait encore des tâches effectuer sur la clé/HDD. Que la clé ai grillé est certainement une coïncidence.

Pour en revenir au problème, un petit coup de ccleaner et antimalwarebyte peuvent faire des miracles.
Edité le 02/04/2011 à 18:31

Bonjour à tous :slight_smile:

Il y a plusieurs possibilités…

Aller dans le gestionnaire de périphérique > clic droit sur la clé > propriétés > Stratégie > optimiser pour une suppression rapide.

Si cela ne suffit pas, clé déconnectée, aller dans le gestionnaire de périphérique > menu afficher les périphériques cachés > désinstaller tout ce qui est en “grisé”, faire pareil en bas dans volumes de stockage et rebooter.