Clef usb emtec

Bonjour,
J’ai acheté une clef usb EMTEC.
Dessus il y a un programme que je n’arive pas à ouvrir avec vista, il est inconnu. Pas grave sauf qu’il fait pratiquement 1/4 de la capacité de la clef (16 Go). Il se nomme ready boot.
Quesque ce programme? Puis je le virer par formatage sans risque de voir ma clef ne plus fonctionner? A quoi sert il?
Merci de vos réponses.

C’est un truc qui accélère le démarrage de Vista, ca ne te servirais pas à grand chose de l’ouvrir !
Sinon tu peux formater ta clé pour récupérer tout l’espace disque (formatage en NTFS)

ready boost sa te donne de la mémoire (mais pas aussi efficace que la ram mais assez utile sur des ordi muni de vista et qui n’ont pas beaucoup de ram comme un portable).

Pour l’enlevé, va dans démarrer, ordinateur, clique droit sur ta clé usb, propriété, dans l’onglet ready boost, décoche la case


[quote="liosarreis"] C'est un truc qui accélère le démarrage de Vista, ca ne te servirais pas à grand chose de l'ouvrir ! [b]Sinon tu peux formater ta clé pour récupérer tout l'espace disque (formatage en NTFS)[/b] [/quote] :heink: sa ne changera pas grand chose vue que c'est une fonction de windows (et sa va surment lui dire que c'est impossible de le formater car la clé est utiliser par un autre programme) :pfff:

Bah si, tu peux le désactiver…
Déjà si tu l’actives pas y’a aucune raison que ca aucune de la place sur la clé…

il a surement cliquer sur l’option de readu boost quand il a mis sa clé usb puis l’a activer :neutre:

Oui c’est surement ca, ready boost ne s’actives pas tout seul en général, j’ai toujours eu une demande quand je branchais une clé ! ( pas de bol aucune était compatible :stuck_out_tongue: )

oui j’ai activé ready boot lors de la première insertion de la clé (je suis sous vista). Par contre mon ordi a pas mal de ram!
maintenant si j’arrive à formater la clé pour gagné de l’espace disque est-ce que cela ne va pas ralentir les transferts sur la clé ou tout simplement l’empêcher de fonctionner?

formates la par un autre PC sous XP par exemple, ça devrait passer sans probleme vu que XP ne gere pas le ready boost :neutre:

Non, ready boost n’a rien à voir avec le transfert de fichier sur ta clé, c’est une fonction qui permet à Vista d’utiliser ta clé comme extension de mémoire afin d’accélérer le système, ça permet notamment à certaines applications de se lancer plus rapidement, mais il faut une clé USB assez performante.

donc si j’ai tout bien compris je peux formater ma clé sur mon ordi ou sur un autre sans risques que ma clé ne fonctionne plus!!!
de toute façon si j’ai toujours bien compris il y a simlement risque de ralentissement de transfert de données de la clé au pc.

Mais non :ane:, relis bien ce que j’ai écris: “ready boost n’a rien à voir avec le transfert de fichier sur ta clé”
:stuck_out_tongue: